01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Evènements >> Retour sur les évènements

Retour sur la soirée rencontre PME du 17 novembre 2016

Le mardi 15 Novembre, la CGPME Savoie a réuni au Phare une centaine de chefs d’entreprise adhérents du syndicat patronal et ses partenaires pour une soirée placée sous le signe de l’entreprise & du sport.

 

 

Le lieu était tout trouvé pour signer ce soir-là le renouvellement de la convention de partenariat CGPME Savoie avec le Chambery Savoie Mont Blanc Handball (CSMBH). Comme l’a souligné Patrick RICHIERO, le syndicat patronal souhaite renforcer une collaboration qui existe depuis 5 ans entre les chefs d’entreprise de la CGPME Savoie et le Club qui a déjà le soutien d’un grand nombre d’entreprises adhérentes.

Les dirigeants du CSMBH : Alain Poncet, le Président; Jean-Jacques SAMSON, Président de Bleu Cerise Premium, Laurent MUNIER Directeur Général étaient tous sur scène pour expliquer aux chefs d’entreprise attentifs la stratégie et les différents engagements de ce club décidément innovant et très actif. Certains chanceux ont pu également assister avant la Rencontre à une partie de l’entrainement des joueurs.

Le Président de la CGPME Savoie a rappelé dès son discours introductif l’actualité du syndicat patronal avec notamment la victoire historique de la liste d’union Medef –CGPME aux élections de la CCI de Savoie et l’importance pour les entreprises du territoire d’une concorde entre les 2 syndicats patronaux. Il a souligné la pertinence d’une liste unique témoin d’une efficacité qui sera immédiate à la CCI de Savoie. Patrick Richiero a ensuite expliqué les enjeux de la représentativité pour 2017 et la force de l’engagement des dirigeants notamment au travers des mandats patronaux. Illustrant ces propos, le témoignage de Marie-Emmanuelle CONTESSE, chef d’entreprise et conseillère prudhommale en section Industrie qui a expliqué le fonctionnement de cette instance et donné quelques conseils aux invités.   

 

C’est une CGPME Savoie toujours en croissance et dynamique qui a ensuite présenté ses 10 nouveaux adhérents issus du monde du conseil, de la communication, de l’industrie et du BTP. 

 

Un deuxième partenariat a ensuite été signé avec le Cabinet aixois Swisslife et son représentant Stéphane RISLER qui souhaite apporter au réseau CGPME Savoie ses compétences et son expérience dans le domaine de l’assurance, de la prévoyance et retraite, pour les entreprises, les Professionnels ainsi que dans le domaine de la gestion de patrimoine.

 

En clôture de cette belle soirée, Bertrand GILLE, multi-médaillé au palmarès impressionnant (double champion du monde, olympique, d’Europe…) a ensuite pris la parole pour mettre en évidence les nombreux parallèles entre un sportif de haut niveau et un chef d’entreprise qui partagent au quotidien des valeurs communes de stress mais aussi et surtout d’engagement et de foi dans leur métier.

La soirée s’est clôturée par un cocktail dinatoire où partenaires, chefs d’entreprises, adhérents et invités ont pu échanger en toute convivialité.

 

Communiqué CGPME Savoie – 17 Novembre 2016

Contact presse :

Patrick RICHIERO, président de la CGPME Savoie - 06 80 35 27 26

Marie-Laure REY, Secrétaire générale CGPME Savoie – 06 04 59 21 36

Diaporama

  • CPME Savoie
  • 74-76 Rue de la Petite Eau
  • 73290 LA MOTTE SERVOLEX