01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Evènements >> Retour sur les évènements >> Assemblée Générale CPME Savoie 2016

Compte rendu de l'Assemblée Générale

Communiqué de presse 10 mars 2016

 

Le 03 Mars dernier, la CGPME Savoie a réuni les chefs d’entreprise adhérents au syndicat patronal et ses partenaires pour son Assemblée Générale Annuelle au sein des locaux de son partenaire, l’IUT de Chambéry. Son directeur, Monsieur Patrice MELE a accueilli le public présent en rappelant l’importance des liens Ecoles-Entreprises. Il a présenté l’ensemble des formations de l’IUT, l’ouverture d’un Learning Lab dédié aux nouvelles méthodes d’apprentissage et a informé que son établissement avait été labellisé Grande Ecole du Numérique.

Le président de la CGPME Savoie, Patrick RICHIERO a ensuite pris la parole en ouvrant solennellement une Assemblée Générale qui n’était cette année pas tout à fait ordinaire. En effet, il a rappelé dans son rapport moral combien l’année 2015 avait été celle de tous les dangers et des grands bouleversements : changement de présidence en Avril, déménagement du siège en Août, restructuration du personnel sur l’automne. Il a pris le temps d’expliquer dans le détail les conditions de son arrivée au poste de Président du syndicat, il a chaleureusement remercié toutes les personnes qui l’ont soutenu et aidé, et expliqué comment il a pu redresser la situation en quelques mois.

Sortie de cette passe difficile, la CGPME Savoie va se consacrer désormais à ses missions premières : la défense et l’intérêt des 200 adhérents du syndicat, une communication revisitée et renforcée aussi bien au niveau des adhérents que de l’extérieur, et la mise en place de projets innovants dont l’un en lien avec le développement des entreprises à l’International.

Le rapport financier a ensuite été présenté par la trésorière de l’Association, Mme Magali TRUCHET qui a annoncé un résultat certes déficitaire pour l’année passée mais avec un plan de redressement bien engagé, une stratégie renouvelée et un prévisionnel 2016 qui devrait assurer la pérennité de la structure en 2016.

Après lecture du rapport de la commissaire aux comptes, Mme Carole DIDIER de KPMG, les comptes de l’exercice 2015 de la CGPME Savoie ont été certifiés, approuvés et votés à l’unanimité par les adhérents ainsi que le budget prévisionnel 2016.

L’Assemblé générale s’est ensuite déroulée de manière habituelle avec la présentation du rapport d’activités par la secrétaire générale Marie Laure REY qui a rappelé que près de 2500 heures de bénévolat ont été effectuées par nos mandataires en 2015; que 161 chefs d’entreprises ont été formés et informés grâce aux ateliers et formations; que 790 chefs d’entreprise ont participé en 2015 aux évènementiels de la CGPME Savoie. L’année écoulée a également permis de nouer 6 nouveaux partenariats avec le syndicat patronal et comme l’a dit son président, ce n’est qu’un début !

Dans une ambiance détendue et conviviale, la soirée s’est terminée autour d’un cocktail dinatoire en présence des partenaires de la CGPME dont AG2R La mondiale, Musilac et Groupama qui a offert des places pour la Pierra Menta.

  • CPME Savoie
  • 74-76 Rue de la Petite Eau
  • 73290 LA MOTTE SERVOLEX