01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> En ce moment

Retour sur la 13ème Fête de l'Entreprise

L'actualité

01 février 2018
Revivez ce grand succès !

Ce lundi 29 janvier 2018, 3 000 dirigeants ont participé à la 13ème édition de la Fête de l'Entreprise,  organisée par la CPME du Rhône et le Groupe Progrès, à la Halle Tony Garnier de Lyon.

 

> DÉCOUVRIR LES PHOTOS DE L'ÉVÉNEMENT


 

UNE OUVERTURE D'ENVERGURE

 
Pour débuter l'événement, trois intervenants d'exception, Jean-Pierre Raffarin (ancien Ministre), Laurent Wauquiez (Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes) et Gérard Collomb (Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur), ont vanté les mérites de notre territoire, en soulignant l'attractivité forte de notre métropole à l'international ; et en rappelant que notre région figure parmi les plus prospères de France et d'Europe.
 


Ils ont par ailleurs insisté sur le rôle fondamental des PME dans notre économie, véritables moteurs de croissance et de richesses.

Jean-Pierre Raffarin termina ses propos par les "10 Commandements de François Turcas" afin de saluer son engagement pour les entreprises ; Laurent Wauqiuez clôtura son discours en s'adressant aux PME, créatrices d'emplois ; quant à Gérard Collomb, il conclua sur le "modèle lyonnais" unique en matière de "faire-ensemble".


> TÉLÉCHARGER LE SUPPLÉMENT DU PROGRÈS

 

LES VOEUX DE FRANÇOIS TURCAS

La Fête de l'Entreprise c'est aussi l'occasion pour François Turcas de présenter ses voeux, avec l'optimisme qu'on lui connait ! Il a tout d'abord salué l'adoption de réformes répondant aux revendications de la CPME : plus de la liberté, de flexibilité et de visibilité pour les entreprises. S'il est satisfait de la reconnaissance du fait PME dans notre pays, il s'est néanmoins opposé à certaines mesures, comme le prélèvement à la source.

Localement, il félicita l'intelligence collective qui règne au sein de notre métropole, et plaida pour une dynamique similaire au niveau régional. Enfin, il termina son discours en soulignant la mobilisation quotidienne des équipes de la CPME du Rhône auprès des entrepreneurs : "en 2018, comptez encore sur nous pour vous rapprocher, vous soutenir, et vous accompagner."

 

LES ENTREPRISES LAURÉATES


La cérémonie des trophées récompensa ensuite des fabuleuses aventures entrepreneuriales :

Trophée de l’innovation économique : HD Technology
Trophée de l’innovation sociale : Dubourdon  & Cie Productions
Trophée de la TPE de l’année : Ecovalim
Trophée de la transmission d’entreprise : Mobilier Palais
Trophée du meilleur espoir : Kydigo
Trophée de l’environnement : La Vie Claire
Trophée de la start-up (vote du public) : Lili Smart
Trophée du Made in Auvergne-Rhône-Alpes : Rouveure Marquez
Trophée de la RSE : JN2A
Trophée de l’international : In2Bones
Trophée du chef d’entreprise : Yoann Alarçon Potager City
Trophée de la chef d’entreprise : Isabelle Vray-Echinard (Mirima)
Trophée du coup de cœur : La Source dorée
 


> VOIR TOUTES LES VIDÉOS DE LA SOIRÉE

 


 

  • CPME Rhône
  • Villa Bini
  • 55 rue Sergent Michel Berthet
  • 69009 Lyon Vaise