L'action portée par CINOV IT en matière d'optimisation des relations acheteurs / TPE-PME du numérique commence à porter ses fruits. Fin juin, des grands donneurs d’ordre se sont réunis pour signer le premier accord dans le domaine des prestations informatiques en matière de relations clients-fournisseurs : organisation et traçabilité de la sous-traitance, accès direct des PME-TPE aux donneurs d’ordre, délais de paiement, propriété intellectuelle, communication….
Etant donné que les PME représentent 92% des entreprises du secteur IT, la CGPME du Rhône ne peut qu’encourager ce type de démarche. Définir un cadre de travail qui facilite l’accès du marché et simplifie son fonctionnement, permettra à ces entreprises, riches d'expertises, de se développer de façon plus pérenne.
Avec la volonté commune de valoriser les TPE-PME auprès des grands donneurs d’ordre, la CGPME du Rhône et CINOV IT, créeront une commission très prochainement afin d’appliquer les principes de cette nouvelle Charte à tous les secteurs d'activité.
Une action pilote aura vocation à pallier les déséquilibres récurrents entre PME et grandes entreprises, par la mise en place d’un processus solide, d'outils innovants et d’une labellisation adaptée.