01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> En ce moment

Renforcer les passerelles entre donneurs d'ordre et TPE-PME du numérique

L'actualité

25 juillet 2014
La CGPME du Rhône soutient l’action de CINOV IT (Chambre professionnelle des TPE-PME du numérique), qui depuis 3 ans, travaille pour rapprocher les petites entreprises du secteur IT avec les grands groupes.

Signature d’une Charte relations fournisseurs responsables


L'action portée par CINOV IT en matière d'optimisation des relations acheteurs / TPE-PME du numérique commence à porter ses fruits. Fin juin, des grands donneurs d’ordre se sont réunis pour signer le premier accord dans le domaine des prestations informatiques en matière de relations clients-fournisseurs : organisation et traçabilité de la sous-traitance, accès direct des PME-TPE aux donneurs d’ordre, délais de paiement, propriété intellectuelle, communication….

Etant donné que les PME représentent 92% des entreprises du secteur IT, la CGPME du Rhône ne peut qu’encourager ce type de démarche. Définir un cadre de travail qui facilite l’accès du marché et simplifie son fonctionnement, permettra à ces entreprises, riches d'expertises, de se développer de façon plus pérenne.

 

Étendre ces bonnes pratiques à tous les secteurs d’activité


Avec la volonté commune de valoriser les TPE-PME auprès des grands donneurs d’ordre, la CGPME du Rhône et CINOV IT, créeront une commission très prochainement afin d’appliquer les principes de cette nouvelle Charte à tous les secteurs d'activité.

Une action pilote aura vocation à pallier les déséquilibres récurrents entre PME et grandes entreprises, par la mise en place d’un processus solide, d'outils innovants et d’une labellisation adaptée.

  • CPME Rhône
  • Villa Bini
  • 55 rue Sergent Michel Berthet
  • 69009 Lyon Vaise