01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> En ce moment

01/01/2015 - Compte Personnel de Formation

L'actualité

01 janvier 2015
Depuis le 1er janvier, le DIF est remplacé par le Compte Personnel de Formation... Mais le Compte Personnel de Formation, comment ça marche ?

 

Le compte personnel de formation complète et s’articule avec les autres dispositifs de la formation professionnelle. Il remplace le droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015 et sera attaché à la personne et ouvert dès l’entrée dans la vie professionnelle (16 ans, voire 15 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage) jusqu’au départ en retraite.

 

Les heures du compte personnel de formation vont permettre de financer tout ou partie de la formation choisie. Si les heures disponibles sur le compte sont suffisantes pour financer la formation souhaitée, l’utilisation du seul compte personnel permettra d'engager la formation

 

Pour vous aider à y voir plus clair, la structure dédiée au Compte Personnel de Formation, au sein de la Délégation Générale à l'Emploi età la Formation Professionnelle, a réalisé un cetain nombre de documents.

Vous trouverez d'ores et déjà ci-joint :

- la fiche pratique "Compte Personnel de Formation - Fiche Employeurs"

- la fiche pratique "Liens et Contacts utiles"

- la fiche pratique "Droit Individuel de Formation - Fiche Employeurs"

 

Pour tout savoir sur le Compte Personnel de Formation, rendez-vous sur el site dédié : www.moncompteformation.gouv.fr

  • CPME Rhône
  • Villa Bini
  • 55 rue Sergent Michel Berthet
  • 69009 Lyon Vaise