CGPME
Rhône-Alpes
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Evènements >> Retour sur les évènements

Renforcer la filière plasturgie pour développer l'industrie en Rhône-Alpes

Le 20 juin 2011, la CGPME Rhône-Alpes et la CPME de l'Ain ont organisé une conférence-débat sur le thème "renforcer la filière plasturgie pour développer l'industrie en Rhône-Alpes".

 

La région Rhône-Alpes est la première région française en matière de plasturgie. La Plastic Vallée représente à elle seule 40% des effectifs régionaux dans la plasturgie.

La CGPME Rhône-Alpes et la CGPME de l’Ain ont donc décidé d’organiser une conférence-débat sur le thème stratégique du développement de l’industrie afin de réfléchir à des axes de progrès favorisant le renforcement de l’industrie en Rhône-Alpes en s’appuyant sur l’exemple de la filière plastique au coeur de la Plastic Valley à Oyonnax.

Cette conférence-débat s'est tenue le 20 juin 2011 au Pôle Européen de Plasturgie et était organisée avec le concours d'Allizé Plasturgie Rhône-Alpes, de Plastipolis et du Pôle Européen de Plasturgie.

Maurice FUSIER, journaliste économique à France Inter et France Info, animait cette journée qui a réunit un peu plus de 80 chefs d'entreprise du secteur et les représentants institutionnels élus du territoire. Plusieurs pistes de reflexion ont été suivies et un certain nombre de propositions a été avancé.

Après cette table ronde, deux visites d'entreprises étaient programmées :

 

Diaporama

  • CGPME Rhône-Alpes
  • Villa Bini
  • 55 rue Sergent Michel Berthet
  • 69009 Lyon Vaise