01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 

4 janvier 2016 : témoignage au Collège Jules Vallès

Mme Arcuri, coiffeuse et gérante du salon « Lecizo de Zaza » à Saint-Etienne, est venue présenter son métier aux élèves de 4ème du collège Jules Vallès inscrits dans le module de DP4 (Découverte Professionnelle) lundi 4 janvier dernier.
 
Les élèves ont pu avoir un éclairage sur le métier de coiffeuse, mais également sur la gestion d’un salon de coiffure et les qualités nécessaire à l’exercice de ce métier : « Le plus important est de savoir écouter ses client(e)s afin de pouvoir les conseiller au mieux, mais avant toute chose, il faut avoir la passion du métier ». 
 
 
Mme Arcuri a également insisté sur la nécessité de travailler certaines matières comme le français, les mathématiques, l’anglais, la biologie ou encore la technologie afin de monter son propre salon de coiffure. En effet, il est nécessaire de se tenir informé(e) de toutes les nouveautés car la coiffure est une discipline qui évolue vite. 
 
Comme pour les autres actions organisées dans le cadre du dispositif Faciliter l’accès des jeunes au monde de l’entreprise, ces échanges ont permis aux jeunes de démystifier le monde du travail à travers la découverte d’un métier et la revalorisation de l’entreprenariat.  
 
Une visite d’entreprise sera organisée pour ce même groupe d’élèves dans les prochaines semaines afin de leur permettre d’avoir un aperçu concret du monde du travail.
 
  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne