01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

Le Portrait du Mois

L'actualité

04 septembre 2013
Le Pôle Femmes vous propose de découvrir le portrait d'une femme décideuse : Isabelle David-Terisse de Century 21 Foch Immobilier.
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, Isabelle David-Terisse a débuté sa carrière en 1990 dans la gestion des Ressources Humaines chez Hay Management Consultant à Paris, en tant que consultante en charge des études de rémunération pour les établissements financiers.
 
Elle a ensuite rejoint le Port Autonome de Nantes Saint-Nazaire, où, pendant dix ans, elle s’est occupée de la gestion des emplois et des compétences pour les 750 salariés. Outre la gestion prévisionnelle du personnel, elle a encadré la formation professionnelle continue, l’informatisation de la fonction RH et a passé quelques mois au département relations sociales.
 
Son arrivée à St Etienne en janvier 2000 a donné un changement de direction à sa carrière. Après un court passage à l’EN3S en tant que consultante en formation continue, elle a décidé de quitter le domaine des Ressources Humaines car le tissu économique local composé principalement de PME ne lui permettait pas de poursuivre dans ces fonctions. 
 
C’est par hasard qu’elle a découvert le domaine de l’immobilier, par l’intermédiaire de Century 21. Après s’être formée sur la partie administration de biens, elle a créé en 2008 sa propre agence Century 21 Foch Immobilier, en association avec son conjoint. Aujourd’hui, l’agence qui se situe quartier Cité du Design compte 13 salariés et recouvre les domaines de la transaction et de la gestion location.
 
Agée de 46 ans et mère de trois grands enfants, elle s’investit dans sa vie professionnelle et a à cœur de participer au développement de l’attractivité de Saint-Etienne par des actions connexes.
 
Son adhésion à la CGPME lui a semblé une évidence car les TPE notamment ont besoin d’être représentées à tous les échelons du pays. L’union fait la force…
 
Le Pôle Femmes lui a semblé être une belle opportunité pour échanger avec d’autres femmes chefs d’entreprise sur des problématiques de gestion d’entreprise communes et pour profiter d’un lieu d’échange convivial et de détente.
 
  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne