01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

PLF / PLFSS 2013 : et ça continue…

L'actualité

25 octobre 2012
Dans le cadre du PLF 2013, les députés viennent, à la demande du gouvernement, de plafonner le barème des indemnités kilométriques à 6 CV au lieu de 13 CV actuellement.

Les chefs d’entreprises utilisant leur véhicule personnel à des fins professionnelles, optant pour la déductibilité des frais réels, seront donc désormais imposables sur la partie de leurs indemnités kilométriques qui excède 6 CV.

En clair évitez les véhicules de plus de 6 CV ! Et dans le même temps le gouvernement apporte, à juste titre, sa garantie à PSA au nom de la sauvegarde de l’industrie automobile française.

Cherchez l’erreur !

Mais pas du côté, du PLFSS car l’augmentation des prélèvements sociaux sur les travailleurs indépendants, dirigeants non salariés, de plus de 1 milliard d’euro continue à figurer au PLFSS. Là, au moins, le gouvernement reste cohérent en pénalisant sans nuance ceux qui font la croissance et l’emploi.

 

  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne