01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

Accompagner les chefs d’entreprise dans leurs problématiques d’emploi/formation

L'actualité

28 novembre 2011
MISE EN SERVICE D’UN NUMERO VERT et d’une plateforme d’offres d’emplois. Depuis le 23 novembre, partout en France, les Unions territoriales de la CGPME se mobilisent pour aider et proposer aux chefs d’entreprise des solutions de recrutement adaptées à leurs besoins.

Ouverture du numéro vert  0800 315 315
 

L’entreprise appelante sera directement mise en relation avec la CGPME  Loire. Cette dernière recueillera sa demande et évaluera ses besoins. Toutes les entreprises sont concernées par cette opération, qu’elles soient adhérentes ou non de la CGPME.
 
 
Création d’une plateforme d’offres d’emploi

 
Pour pouvoir apporter des réponses rapides et concrètes aux entreprises en termes de recrutement, la CGPME crée en parallèle sur le site Internet national www.cgpme.fr une plateforme qui va regrouper l’ensemble des offres non pourvues.
 
 
 
La CGPME (Confédération générale des PME) est une organisation patronale, qui assure la représentation et la défense des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat).
 
La CGPME regroupe à la fois des fédérations professionnelles (syndicats de branches par métiers adhérents de la CGPME Loire, par exemple la Fédération du bâtiment, des métiers de l’automobile, de l’hôtellerie…) et des structures territoriales présentes dans tous les départements et régions de France.
 
La CGPME compte 123 unions départementales et régionales. La CGPME Loire est ainsi à proximité de l’entreprise : elle connait le tissu économique et social local, elle défend les intérêts des PME du département et de la région, elle leur offre assistance et conseil et leur propose aussi de nombreux services.


En matière de formation professionnelle, la CGPME s’appuie sur AGEFOS PME, un organisme paritaire qui collecte les fonds de la formation professionnelle des PME TPE, gère et finance les actions de formation et les contrats de professionnalisation.
 

  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne