01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

Ne pas confondre PME et grandes entreprises

L'actualité

27 novembre 2013
Pour éviter tout amalgame préjudiciable à l'image même des entreprises, la CGPME tient à souligner que le système dit des "retraites chapeaux" ne concerne qu'une minorité d'entreprises.
La Confédération précise en outre, que dans les groupes privés les conditions de rémunération des dirigeants sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires à qui il appartient d'éviter les excès en particulier lorsque l'entreprise est en perte.
 
La Confédération des PME, quant à elle, reste fondamentalement attachée au lien entre le risque, la création de valeur et les conditions de rémunération. De surcroît, elle souligne qu'en période de difficultés économiques la plupart des dirigeants de PME réduisent leur propre salaire.
 
Pour mémoire, en 2010, selon l'INSEE, le montant du salaire mensuel moyen d'un dirigeant d'entreprise de moins de 20 salariés s'élevait à 4 248€. 
 
 
 
  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne