01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

Les députés allument une 2e mèche dans les TPE

L'actualité

11 juin 2015
Après la mise en place de Commissions paritaires interprofessionnelles régionales ouvrant grand la porte des entreprises de moins de 11 salariés aux syndicats, les députés allument une 2e mèche dans les TPE.

Ils viennent en effet de revenir sur l'exonération totale de contreparties salariales pour les salariés travaillant dans les commerces alimentaires qui bénéficient aujourd'hui d'une dérogation permanente pour ouvrir chaque dimanche jusqu'à 13 heures.

Ainsi les commerces alimentaires, quelles que soient leurs tailles, devront dorénavant majorer d'au moins 30% la rémunération due le dimanche.

Le meilleur moyen si le vote de cet amendement, comme la CGPME le redoute, devait être confirmé en séance, de priver nos concitoyens de la possibilité de faire leurs courses dans les commerces de proximité le dimanche matin.

La CGPME en appelle à la cohérence pour que l'on cesse enfin de souffler le chaud et le froid en prenant un jour des mesures positives et le lendemain des mesures destructrices.

 

  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne