01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 

La poursuite du projet en 2017

20 mars 2017
 
 
Le projet « Faciliter l’accès des jeunes au monde de l’entreprise » est une initiative qui me tient à cœur. Nous avons montré, depuis 3 ans, l’importance et l’intérêt de rapprocher l’entreprise de l’école et l’école de l’entreprise. Les chefs d’entreprise de la CPME qui ont participé aux différentes actions sont revenus enchantés. Plusieurs m’ont rapporté que les représentations qui étaient les leurs à l’égard des jeunes et de l’Éducation Nationale avaient beaucoup évolué. Ce projet nous a permis de nous rencontrer, de nous connaitre, de nous re-connaître. 
 
Pour ces raisons, j’ai souhaité que ce programme se poursuive, en dépassant les difficultés techniques et financières rencontrées depuis septembre 2016. Je le sais, nous n’avons pas pu, au cours de cette année scolaire, apporter la même prestation que les années précédentes. Malgré tout, des actions ont été réalisées avec professionnalisme par l’équipe de la CPME qui a suppléé le départ de la chef de projet que je remercie pour la qualité de son travail.
 
Regardons maintenant devant nous et préparons activement la rentrée 2017-2018. J’ai demandé que l’on organise ce mois de juin, une rencontre avec les 60 adhérents de la CPME de la Loire qui avaient manifesté leur intérêt pour ce projet et qui souhaitaient s’y impliquer. Occasion d’effectuer un retour d’expérience entre celles et ceux qui ont eu l’occasion de participer au projet et celles et ceux qui le souhaiteraient. 
 
Je demande à tous les chefs d’établissements de collèges et de lycées de nous faire remonter leurs besoins pour que de plus en plus d’adhérents de la CPME puissent s’impliquer. J’ai eu l’occasion de le dire à de nombreuses reprises et devant des auditoires variés, cette initiative co-construite avec de nombreux partenaires, illustre parfaitement ce que doit être l’engagement sociétal de la CPME dans son territoire.
 
Je ne peux achever ces quelques phrases sans remercier Pierre Simone et Michel Peisey sans lesquels ce projet n’aurait pas vu le jour.
 
Daniel Villareale, Président CPME Loire
 
  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne