01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

La CGPME souhaite le maintien d'une gouvernance territoriale du Service Public de l'Emploi

L'actualité

16 décembre 2014
La CGPME est favorable à une véritable gouvernance territoriale tripartite de l’organisation du Service Public de l’Emploi entre partenaires sociaux, Etat et Conseils Régionaux, telle qu’elle a été fixée par la Loi du 5 Mars 2014.
Cette gouvernance territoriale tripartite permet en effet de proposer des solutions adaptées à chaque territoire sans mettre en œuvre une régionalisation du Service Public de l’Emploi qui n’offrirait aucune garantie véritable en ce qui concerne les services proposés sur le plan territorial.
 
Financeur, avec les autres Confédérations patronales et les Confédérations de salariés, à hauteur des deux tiers du budget de Pôle emploi, la CGPME souhaite, à l’instar des autres partenaires sociaux, que cet opérateur garde son rôle dans l’organisation du Service Public de l’Emploi, tant au niveau national qu’au niveau territorial.
 
A l’inverse, la CGPME n’est pas favorable à une décentralisation complète du Service Public de l’Emploi plaçant les régions en chefs de file d’une nouvelle gouvernance locale.
 
 
  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne