01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

La CGPME réitère sa volonté de voir transposé tel quel l'ANI du 11 janvier 2013

L'actualité

04 mars 2013

Les organisations syndicales de salariés CGT et FO non signataires de l'ANI sur l'emploi du 11 janvier 2013 s'apprêtent à manifester demain pour dénoncer un accord qui "organise une plus grande flexibilité et un recul des droits".

Cet accord, fruit d'un compromis entre patronat et syndicats, vise pourtant à trouver un nouvel équilibre dans les relations du travail en permettant notamment la mise en œuvre de mesures fortes visant à développer l'emploi en adaptant la forme du contrat de travail à l'activité économique de l'entreprise.


La CGPME réitère sa volonté de voir l'ANI transposé, sans être dénaturé, dans la Loi.


Elle considère qu'il est de la responsabilité de la représentation nationale de prendre en compte un accord constructif emblématique d'un dialogue social apaisé.


Il serait pour le moins paradoxal de voir adopter une "amnistie sociale" pour ceux qui discutent à coups de barres de fer, tandis que les partisans du dialogue se verraient, eux, lâchés en rase campagne !
 

  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne