01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

La CGPME approuve la mise en place des Commissaires au redressement productif

L'actualité

04 juillet 2012
Le gouvernement vient de mettre en place des Commissaires régionaux au redressement productif.

Leur mission consistera à épauler les entreprises de moins de 400 salariés rencontrant des difficultés. A même de mobiliser les services de l’Etat, ils pourront ainsi obtenir un moratoire pour le paiement des dettes sociales, intervenir auprès de banques ou des grands donneurs d’ordres…


Dans une période où les entreprises en difficultés se multiplient, la CGPME approuve la mise en place de ce maillage territorial. Elle a cependant attiré l’attention de M. Montebourg, Ministre du Redressement Productif, sur la nécessité de ne pas se limiter à la France métropolitaine et d’inclure dans le dispositif les territoires ultramarins.


Par ailleurs, la Confédération des PME appelle le gouvernement, soucieux d’accompagner les entreprises en difficultés, à faire preuve de cohérence dans son action en n’augmentant pas lors du prochain collectif budgétaire, les charges fiscales ou sociales qui pèsent sur les TPE/PME.

 

En savoir plus sur les Commissaires régionaux au redressement productif
 

  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne