01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

Inégalités hommes-femmes : est-ce vraiment le moment de rendre plus complexe encore l'accès des PME aux marchés publics ?

L'actualité

03 juillet 2013
Ce matin en Conseil des Ministres est présenté un projet de loi destiné à lutter contre les inégalités hommes-femmes.

Ce texte prévoit notamment que le non-respect des dispositions sur l'égalité professionnelle soit sanctionné par une interdiction d'accès aux marchés publics.

Il dispose même que les entités adjudicatrices puissent tenir compte "des conditions dans lesquelles les candidats favorisent la mixité dans les métiers et l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes".

La CGPME, si elle partage naturellement la volonté exprimée de favoriser l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, s'insurge contre cette confusion des genres donnant demain aux pouvoirs adjudicateurs des marchés publics une faculté de contrôle et d'immixtion dans les entreprises.

En compliquant la procédure, cela pénalisera davantage encore les PME qui recrutent avant tout des compétences et n'ont pas les moyens des grands groupes pour satisfaire à toutes les obligations nouvelles qui, jour après jour, leur compliquent la vie.

Est-ce vraiment le moment de rendre plus complexe encore l'accès des PME aux marchés publics ?

www.cgpme.fr

 

  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne