01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

Hausse de la CFE : la mobilisation de la CGPME Loire a payé

L'actualité

19 novembre 2012
Ce lundi matin, les chambres consulaires, l’UPA et la CGPME Loire ont invité leurs adhérents à une manifestation contre la hausse de la CFE. Invitation également relayée par la Capeb, Cnams, le CGAD, la FASCAPS, l’UMIH, associations des commerçants, d’artisans et clubs d’entreprises.

Plusieurs opérations escargots ont eu lieu ce matin dans la Loire et plusieurs centaines d’entrepreneurs, artisans et commerçants se sont ensuite réunis devant les locaux de Saint Etienne Métropole.

Les Présidents de la CCI de Saint Etienne Montbrison, de la Chambre des métiers de la Loire, de l’UPA et de la CGPME Loire et des branches professionnelles, ont rencontré Maurice VINCENT accompagné d’élus de Saint Etienne Métropole ;
Grâce à la mobilisation de tous, le Président de Saint Etienne Métropole s’est engagé à laisser le niveau de taxation sur la CFE 2012, à celui de 2011, dans une fourchette de +/- 5%, pour les commerçants, artisans, et TPE des services ou de l’industrie.
Il déposera un projet de loi, devant le Sénat, pour donner un fondement et une base nationale à ce texte, pour que nos entreprises ne soient plus pénalisées pour 2013.

La CGPME Loire se félicite de l’engagement de Maurice VINCENT, Président de Saint Etienne Métropole, et de sa volonté de dialogue, afin d’échanger sur cette problématique qui aurait pu avoir de lourdes conséquences pour l’activité des entreprises de notre territoire.
Daniel VILLAREALE, Président de la CGPME Loire, tient également à remercier les adhérents qui se sont mobilisés ce matin et se réjouit du rôle pleinement rempli par notre Confédération.

Voir la revue de presse

 

  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne