01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

Discours du Premier Ministre : les grands gagnants sont les grands groupes

L'actualité

08 avril 2014
Lors de son discours de politique générale, le Premier Ministre a enfin donné des précisions sur les baisses d'impôts et de charges sociales liées au Pacte de responsabilité.
En matière fiscale disons-le clairement, les grands gagnants sont les grands groupes. Puis viennent les 10% d'entreprises assujetties à la C3S et enfin, en queue de peloton, les 90% de TPE et PME françaises à qui l'on promet un hypothétique impôt sur les sociétés à 28 %… en 2020.
 
Le maintien du CICE reste cependant positif, de même que la suppression des cotisations patronales de sécurité sociale au niveau du SMIC et la diminution des cotisations famille, notamment pour les travailleurs indépendants, spécialement matraqués dans la dernière période comme l'a souvent souligné la CGPME.
 
Il est toutefois à craindre que ces mesures dont l'impact ne sera ni massif, ni rapide ne suffisent pas à dynamiser l'investissement, moteur de la création d'emplois.
 
 
  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne