01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Evènements >> Retour sur les évènements

ILS & ELLES - "Différences et complémentarités au service de la performance"

La CGPME Loire et le Pôle Femmes de la CGPME Loire organisaient en partenariat avec la Banque Populaire Loire et Lyonnais une conférence suivie d'une table ronde autour du thème ILS & ELLE "Différences et complémentarités au service de la performance". Cette soirée était marrainée par Fabienne Buccio, Préfète de la Loire.

Après les mots d'accueil de Daniel Villareale, Président de la CGPME Loire, et de Jean-Pierre Levayer, Directeur Générale de la Banque Populaire Loire et Lyonnais, les chefs d'entreprises présents ont pu suivre la conférence de Valérie Rocoplan, fondatrice et dirigeante de Talentis, autour de ce thème. Elle a présenté différents chiffres sur la  mixité, puis les enjeux et les bénéfices de la mixité notamment la performance financière et la performance des pays. Elle a également abordé les stéréotypes positifs et négatifs des femmes et des hommes, en citant des exemples qu'elle a pu rencontrer.

S'en est suivie une table ronde animée par Sylvain Carceles, journaliste, qui réunissaient Fabienne Buccio, Préfète de la Loire, Valérie Rocoplan, Claire Brobst de la BPLL, Catherine Thomas, DG de STPC, Marie Mathoulin, responsable du Pôle Femmes CGPME Loire et Hervé Didier, entraîneur de l'équipe féminine de l'AS St Etienne. Chaque intervenant a évoqué son parcours et ses expériences sur la complémentarité hommes-femmes en entreprises, au niveau étatique, dans les réseaux ou dans le milieu sportif. 

Après quelques échanges avec la salle, la soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail où chacun a pu échanger et partager.

Diaporama

  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne