01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

Communiqué - Le MEDEF Loire et la CGPME Loire unis pour défendre les entreprises du territoire à Lyon le 8 octobre

L'actualité

04 octobre 2013
Face à une situation économique toujours très préoccupante pour les entreprises françaises et alors que le gouvernement présente un projet de loi de finances avec de nouvelles mesures pénalisantes comme la taxe EBE, les deux principales organisations patronales ont décidé d’unir leur force dans le cadre d’une opération d’envergure.
Le mardi 8 octobre prochain, à Lyon, plus de 3 000 dirigeants d’entreprise sont attendus à la Cité Internationale à l’invitation de François Turcas, président de la CGPME du Rhône et Bernard Fontanel, président du MEDEF Lyon-Rhône. Pour la première fois, les 2 présidents nationaux Pierre Gattaz (MEDEF) et Jean-François Roubaud (CGPME) feront tribune commune pour mobiliser les dirigeants d’entreprise et démontrer l’unité patronale face au gouvernement.  
 
La Loire sera naturellement présente à cette manifestation, via une délégation conduite conjointement par Eric Le Jaouen et Daniel Villaréale. « Nous pensons que la situation exige une action d’une ampleur inédite. L’exaspération des chefs d’entreprise est telle qu’il nous parait primordial pour le patronat de parler d’une seule voix » affirment de concert les présidents ligériens du MEDEF et de la CGPME. 
 
Organisée à Lyon plutôt qu’à Paris, cette manifestation nationale du 8 octobre est le symbole que le ras-le-bol est surtout celui du terrain. « L’objectif est clairement assumé : organiser un coup d’éclat pour faire comprendre au gouvernement les difficultés des chefs d’entreprise et la nécessité de conduire des réformes courageuses, après le rendez-vous manqué des retraites qui vont engendrer 2,5 milliards d’euros supplémentaires pour les entreprises et un PLF 2014 qui s’annonce tout aussi néfaste avec la création de la taxe EBE. Nous appelons donc le plus grand nombre de dirigeants ligériens à nous accompagner pour participer à cette action inédite » concluent les Présidents Villaréale et Le Jaouen. 
 
  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne