01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche

Accueil >> Actualités >> Archives

Mobilisation des chefs d’entreprise de la Loire pour la croissance et l’emploi mercredi 3 décembre

L'actualité

21 novembre 2014
Nous, chefs d’entreprise de la Loire, savons que la France est un grand pays, plein de talents, d’énergie, de potentiels. Tous les jours, nous œuvrons pour développer nos entreprises et créer ainsi richesses et emplois.
Pourtant, notre économie va mal. Elle est bridée par 30 années d’une politique qui a progressivement étouffé les entreprises de toute taille par une accumulation de charges, de contraintes, de taxes et de sanctions.

Il nous faut désormais changer de posture : tous les élus, qu’ils soient de droite, du centre ou de gauche, qu’ils soient élus locaux ou nationaux doivent nous permettre de retrouver les voies de la croissance et de l’emploi grâce au pragmatisme et à la confiance.

Pour expliquer la gravité de la situation, agir et convaincre qu’il existe des solutions pour retrouver croissance et emplois, nos associations et organisations engagent donc une mobilisation pour l’entreprise le mercredi 3 décembre. Ce rassemblement aura lieu à 18h à la Cité Internationale (50 Quai Charles de Gaulle – Lyon 3e) dans l’amphithéâtre de la salle 3000.

Nous appelons toutes les associations et organisations de chefs d’entreprise qui le souhaitent à se joindre à cette semaine exceptionnelle de mobilisation unitaire.

Les présidents nationaux de nos mouvements seront présents, à l’instar de Pierre Gattaz, Président du MEDEF, Jean-François Roubaud, Président de la CGPME et Jean-Pierre Crouzet, président de l’UPA.

Eric Le Jaouen, Président du MEDEF Loire,
Daniel Villaréale, Président de la CGMPE Loire,