01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

ANI sur la sécurisation de l'emploi : les CDI à temps partiel menacés

L'actualité

24 avril 2013
Alors que la transcription législative de l'ANI du 11 janvier 2013 est examinée à l'Assemblée nationale, la CGPME fait part de son inquiétude sur les conséquences du texte soumis au vote des parlementaires.

Il apparaît en effet que l'accord a été dénaturé sur un point majeur concernant le travail à temps partiel. Si le texte devait être adopté en l'état, il se traduirait, en 2016, par une remise en cause des contrats à durée indéterminée (CDI) à temps partiel conclus pour moins de 24 heures hebdomadaires.

Refuser de prendre en compte de manière systématique la réalité des entreprises en particulier dans les activités telles que la propreté, les services à la personne, les métiers de bouche ou le secteur médical … serait mortifère pour l'emploi.

Comment organiser le nettoyage des bureaux ou le service aux personnes dépendantes sans disposer d'une souplesse dans l'organisation des horaires ?

Lorsque le dogmatisme prend le pas sur le réalisme, l'emploi est en danger.

 

  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne