01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

La CGPME souhaite conditionner le bénéfice du FDES à des engagements vis-à-vis des sous-traitants

L'actualité

13 novembre 2013
M. Montebourg a présenté un plan de "résistance économique" destiné par le biais du Fonds de Développement Economique et Social (FDES) à soutenir les entreprises de plus de 400 salariés en difficulté.
Cette initiative est positive et contribuera probablement à pallier la frilosité du système bancaire dans de telles circonstances. Il conviendra néanmoins d'être vigilant sur les conditions du soutien apporté si cela devait se traduire par une prise de participation au capital des entreprises concernées.
 
Par ailleurs, la CGPME regrette que ce dispositif soit réservé aux entreprises de plus de 400 salariés qui bénéficient déjà de nombreux mécanismes d'accompagnement.
 
Aussi la Confédération des PME estime utile de conditionner le bénéfice de ce fonds à des engagements précis vis-à-vis des sous-traitants de l'entreprise concernée.
 
Enfin il convient de rappeler qu'accompagner au cas par cas les entreprises en danger est souhaitable mais ne résout en rien les difficultés structurelles des entreprises françaises qui croulent sous les taxes et sont lourdement handicapées par le coût du travail.
 
 
 
  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne