CGPME
Loire
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités

En ce moment

Simplification de la vie des entreprises : un essai à transformer

CGPME Loire
Harmoniser la notion de « jour » dans le code du travail ou instaurer un rescrit social figurent parmi les mesures du texte présenté demain au Parlement sur la simplification de la vie des entreprises. La démarche, qui répond aux attentes des PME, mérite d’être saluée.

Message d’alerte de la Gendarmerie

CGPME Loire
Attaque de type "ransomware"

Retour sur la Rencontre Anciens-Nouveaux Adhérents du 10 juillet 2014

CGPME Loire
Les nouveaux adhérents de la CGPME Loire se sont présentés jeudi 10 juillet 2014 au Garden XVIII à La Talaudière.

Mission handicap - aide au recrutement / maintien emploi

CGPME Loire
La CGPME Rhône-Alpes, engagée depuis plus de 10 ans dans le champ de l’emploi des travailleurs handicapés, a défini, en accord avec l’AGEFIPH, de nouveaux axes prioritaires d’intervention en particulier en direction des entreprises de moins de 20 salariés.

Forum EMPLOI - FORMATION

CGPME Rhône-Alpes
L'alternance, une solution au recrutement des personnes handicapées. Venez à la rencontre de candidats motivés lors de nos 4 forums du mois de septembre en Rhône-Alpes !

CV anonyme : une fausse bonne idée

CGPME Loire
Recruter de manière anonyme est une fausse bonne idée qui ne fera qu’alourdir la procédure de recrutement sans effet positif. Pire encore une étude de 2011 menée par le CREST (Centre de Recherche en Économie et Statistique) et Pôle emploi a montré que ce processus pénalise les demandeurs d’emplois issus de l’immigration.

Conférence Sociale : il faut voir pour croire

CGPME Loire
A l’issue de la Conférence Sociale, une « feuille de route » a été dressée par le gouvernement.

Conférence sociale : le dialogue est à nouveau possible

CGPME Loire
La CGPME s’est fortement mobilisée contre la mise en place du compte individuel de prévention de la pénibilité en critiquant tout à la fois la complexité du dispositif, le coût supplémentaire et l’insécurité juridique pour les entreprises.

Communiqué : Appel au Président de la République et au Premier ministre

CGPME nationale
Les entreprises, de toute taille et de toute catégorie, et les entrepreneurs croient en l'avenir de notre pays : la France est un grand pays qui garde des atouts pour retrouver sa place dans le monde. Ses entreprises, sa capacité entrepreneuriale, son innovation, la qualité de ses services publics, sa créativité font notamment partie de ses atouts. Pourtant, depuis une décennie, notre pays s'affaiblit, et contrairement à nos voisins européens, aucun signe de reprise ne s'annonce. Au lieu de libérer les énergies, notre réglementation contraint les initiatives, au lieu de reconnaître et de valoriser les succès, nous les dénigrons, au lieu d'encourager les initiatives, nous contrôlons et sanctionnons. Les semaines qui viennent seront cruciales pour notre avenir collectif. Aujourd'hui, la force et le rayonnement d'un pays passent, qu'on le veuille ou non, par la force et le rayonnement de ses entreprises, des plus petites aux plus grandes. Les solutions aux problèmes de notre pays (emplois, formation, intégration, pouvoir d'achat, ...), passent nécessairement par le développement des entreprises... ...lire la suite ci-dessous  

Opération tranquillité entreprises (OTE) lancée par la Gendarmerie de la Loire

CGPME Loire
Dans le cadre de son partenariat avec la CGPME Loire, la Gendarmerie de la Loire vous informe du lancement de son opération "tranquillité entreprises".

A partir de juillet, le chômage va s'accélérer...

CGPME Loire
Malgré des mises en garde de toute part le gouvernement s'apprête à mettre en œuvre au 1er juillet 2014 la durée minimale légale hebdomadaire de travail fixée, sauf dérogations, à 24 heures.

Lettre ouverte de la CGPME : Monsieur Hollande, les PME n'ont plus le temps d'attendre

CGPME Loire
Le malaise gronde chez les patrons de TPE et PME. Entre inquiétude et exaspération, ils ne comprennent plus les règles du jeu gouvernemental. Jean-François Roubaud, président de la CGPME, tire la sonnette d'alarme et adresse un plaidoyer pour les entreprises au Président de la République.

Les organisations patronales doivent-elles participer à la Conférence sociale ?

CGPME Loire
Ainsi donc la décision est tombée hier : le "compte personnel de prévention de la pénibilité" entrera bien en vigueur au 1er janvier 2015.

Participez au projet "Faciliter l’accès des jeunes au monde de l’entreprise"

CGPME Loire
La CGPME Loire s'est engagée dans un nouveau dispositif à destination des jeunes "Faciliter l’accès des jeunes au monde de l’entreprise".

Planète PME 2014

CGPME Loire
Pari réussi pour Planète PME 2014

Pole Emploi s'allie à l'initiative "les PME recrutent" sur Facebook

CGPME Loire
Une initiative lancée par la CGPME en partenariat avec Facebook et Work4, qui permet aux TPE-PME de partager facilement et gratuitement leurs offres d’emploi sur Facebook.

La CGPME réclame un encadrement plus strict du droit de grève à la SNCF

CGPME Loire
La grève est un droit. La liberté de circuler et de travailler aussi. Dès lors, il convient d’articuler ces principes pour faire en sorte qu’ils soient effectifs. Ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Conférence sociale : un point d'étape plus qu'un point de départ

CGPME Loire
A l'occasion de la Conférence de la méthode qui s'est tenue ce matin à Matignon en présence du Premier Ministre, le Président de la CGPME a rappelé l'inquiétude et les difficultés actuelles des TPE/PME.

SNCF : la CGPME suggère un Pacte d'Irresponsabilité

CGPME Loire
Maintenant cela suffit.

Compte pénibilité : un contre-exemple de ce qu'attendent les entreprises

CGPME Loire
Les "recommandations" émises par M. de Virville aujourd'hui sur le compte personnel de la prévention de la pénibilité ne résolvent en rien les effets désastreux de ce texte.

Contre le texte sur le temps partiel…

CGPME Loire
Enquête sur la loi relative au temps partiel

Transmet'RA 42 > Préparez votre transmission

CGPME Loire
Cette année c'est décidé, je transmets mon entreprise !

Suivez la CGPME Loire sur Facebook et Twitter

CGPME Loire
La CGPME Loire est présente sur les réseaux sociaux.

Nos PME recrutent sur Facebook

CGPME Loire
La CGPME et Facebook s’associent pour vous permettre de diffuser gratuitement vos offres d’emploi sur le plus grand réseau social.
  • CGPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne