CGPME
Loire
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités

En ce moment

Cotisations sociales sur les dividendes : en route vers le retrait de la mesure !

CGPME Loire
Le Secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert, a indiqué le souhait du gouvernement de voir retirer l’amendement du groupe socialiste voté par les députés assujettissant les dividendes versés par les SA et les SAS au paiement de cotisations sociales.

Cotisations Sociales sur les dividendes : la coupe est pleine !

CGPME Loire
Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS), adopté hier soir, vient de porter un nouveau coup aux entrepreneurs en soumettant, au-delà des Travailleurs Non-Salariés (TNS) les dividendes versés par les Sociétés Anonymes (SA) et les Sociétés par Actions Simplifiées (SAS), essentiellement des TPE, au paiement de cotisations sociales.

Ne ruinons pas une confiance fragile !

CGPME Rhône-Alpes
Jean-François Roubaud, président de la CGPME, Pierre Gattaz, président du Medef, et Jean-Pierre Crouzet, président de l’UPA, exhortent le gouvernement à abroger le compte pénibilité et à abandonner l’article sur la cession d’entreprise de la loi Hamon.

CANDIDATEZ - Avec l'ADEME devenez une entreprise témoin et faites des économies !

CGPME Rhône-Alpes
La CGPME participe à une expérimentation aux côté de l’ADEME qui propose d’accompagner 50 entreprises sur des actions permettant des économies significatives sur les thématiques énergie, déchets et matières, puis de valoriser leur démarche.

Emploi : la première inégalité est celle entre le secteur privé et le secteur public !

CGPME Loire
Alors que le Premier Ministre déclare vouloir agir sur "les inégalités importantes entre les salariés très protégés en CDI et les salariés précaires en CDD et en intérim", la CGPME souligne que la première inégalité est celle entre le secteur privé et le secteur public dont les emplois sont garantis à vie.

CLASSE EXPORT

CGPME Rhône-Alpes
Les rencontres du commerce international : 17/18 novembre 2014 - Eurexpo

Save The Date ! 20 novembre 2014 - La Région demain ? Tous acteurs !!

CGPME Loire
La CGPME Loire & Banque Populaire Loire et Lyonnais vous invitent le jeudi 20 novembre 2014 au Centre des Congrès de St Etienne.

Cession d'entreprises : les pires craintes des employeurs étaient en dessous de la réalité !

CGPME Loire
Se voir sanctionner parce que l’on n’a pas appliqué une loi…avant même que les décrets d’application en précisant les contours soient sortis ! Si ce n’est pas de la rétroactivité, cela y ressemble furieusement.

Fin des Tarifs réglementés Gaz

CGPME Loire
La loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation prévoit la fin progressive d’ici le 31 décembre 2015 des tarifs réglementés de vente de gaz naturel pour les clients professionnels consommant plus de 30 MWh par an.

TPE : glorifiées dans les mots, sacrifiées dans les faits

CGPME Loire
Les défaillances des Très Petites Entreprises (TPE) de un ou deux salariés ont augmenté de 30% au 3e trimestre 2014 par rapport à la même période de l’an dernier, selon le baromètre de la Société Altarès.

Communiqué commun CGPME - UPA

CGPME Loire
Publication des décrets sur le compte pénibilité : une mauvaise loi entraîne des mauvais décrets

Oui, il faut réformer l'assurance chômage !

CGPME Loire
En réponse au ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, qui a jugé la réforme de l'assurance-chômage "insuffisante", la CGPME rappelle les propositions qu'elle a formulées lors de la dernière négociation sur l'assurance-chômage afin de réviser les conditions d'indemnisation, d'inciter à la reprise d'un emploi, de lutter contre les abus et de rendre le système plus juste.

Réforme de la Formation Professionnelle : réunion d'information

CGPME Loire
La Formation Professionnelle change, la Réforme s'applique dès le 1er janvier 2015.

Dématérialisation activité partielle

CGPME Loire
La DIRECCTE vous informe... A compter du 1er octobre 2014, la procédure d'activité partielle (demande d'autorisation préalable et demande d'indemnisation) est dématérialisée.

Les grandes entreprises plus taxées que les petites ?

CGPME Loire
Une étude menée par le cabinet Lowendalmasaï et l'institut CSA met en avant le fait que "pour la première fois depuis 2012 les grandes entreprises sont plus taxées que les petites, une évolution qui n'est pas perçue par les dirigeants d'entreprises".

Au secours, le compte pénibilité revient !

CGPME Loire
Face à la fronde patronale jugeant dangereuses les dispositions envisagées pour la mise en œuvre du compte de prévention de la pénibilité, par ailleurs source de coûts supplémentaires et d'insécurité juridique, le Premier Ministre soucieux, avant la Conférence Sociale de juillet "d'apaiser les inquiétudes des entreprises, en particulier les plus petites", avait rouvert à la concertation les projets de décrets d'application.

La TVA entièrement dématérialisée à compter du 1er octobre 2014

CGPME Loire
A compter du 1er octobre prochain, toutes les entreprises soumises à un régime réel d’imposition (normal ou simplifié) devront télétransmettre leur déclaration, leur paiement ainsi que leurs demandes de remboursement de crédit de TVA.

Chefs d'entreprise : vous faites face à des difficultés ?

CGPME Rhône-Alpes
Le FRAU (Fonds Régional Action Urgence) volet dirigeant consiste en une prestation d’appui conseil en stratégie, management, ressources humaines et gestion financière spécifiquement dédiée aux chefs d’entreprises de PME – TPE qui font face à des difficultés conjoncturelles.

SOIREE PAYS - MAROC

CGPME Rhône-Alpes
Quelle opportunité de développement pour mon entreprise au Maroc ? réponse le 5 novembre prochain à 18h00 à la CGPME lors de notre Soirée Pays dédié à ce pays !

La CGPME solidaire des professions libérales

CGPME Loire
Face aux projets gouvernementaux, de nombreuses professions dites réglementées organisent demain mardi 30 septembre une "journée sans professions libérales".

Réaction de la CGPME à la déclaration de politique générale du Premier Ministre

CGPME Loire
La CGPME se réjouit de la confirmation de la ligne "pro-entreprise" aujourd'hui réaffirmée par le gouvernement. "Aider les entreprises est effectivement un choix stratégique et non idéologique".

La CGPME propose la mise en place d'un nouveau contrat de travail, 'le contrat de croissance'

CGPME Loire
De nombreux chefs d’entreprise de PME/TPE renoncent à embaucher car ils craignent une contraction future de leur activité et redoutent, en raison d’une législation sociale lourde et inadaptée, de ne pouvoir en tenir compte dans la gestion de leurs effectifs, risquant de mettre en péril leur entreprise.

Entre 2012 et 2014 le Code du Travail a pris plus d'une page supplémentaire par semaine !

CGPME Loire
Depuis de nombreuses années, les lois et règlements s'empilent et viennent s'ajouter les uns aux autres de façon souvent incompréhensible parfois contradictoire.

Ouverture du dimanche : ne sacrifions pas le commerce indépendant !

CGPME Loire
Le gouvernement envisage de légiférer par ordonnances sur le travail du dimanche.

Mission handicap - aide au recrutement / maintien emploi

CGPME Loire
La CGPME Rhône-Alpes, engagée depuis plus de 10 ans dans le champ de l’emploi des travailleurs handicapés, a défini, en accord avec l’AGEFIPH, de nouveaux axes prioritaires d’intervention en particulier en direction des entreprises de moins de 20 salariés.

Suivez la CGPME Loire sur Facebook et Twitter

CGPME Loire
La CGPME Loire est présente sur les réseaux sociaux.

Nos PME recrutent sur Facebook

CGPME Loire
La CGPME et Facebook s’associent pour vous permettre de diffuser gratuitement vos offres d’emploi sur le plus grand réseau social.
  • CGPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne