CGPME
Loire
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités

En ce moment

La CGPME favorable à la clarification des motifs de licenciement économique

CGPME Loire
"L'objectivation" des motifs de licenciement économique qui entre aujourd'hui en vigueur permettra de mieux prendre en compte les difficultés liées à une baisse des commandes ou du chiffre d'affaires des entreprises.

International > MISSION TUNISIE ! c'est en ce moment !

CGPME Rhône-Alpes

La CGPME appelle les députés à renoncer définitivement au prélèvement à la source

CGPME Loire
L'Assemblée nationale a écarté ce jour, et à ce stade, l'adoption du prélèvement à la source.

Réaction de la CGPME au "guide du fait religieux dans l'entreprise"

CGPME Loire
Une entreprise est une communauté d'hommes et de femmes réunie autour d'un même projet et d'une même culture d'entreprise. Chacun y vit avec ses croyances et ses convictions personnelles qui ne doivent pas empiéter sur la vie professionnelle en gênant, par exemple, les relations avec la clientèle ou en s'opposant à des règles telles que l'égalité hommes/femmes. L'erreur serait justement de vider de sa culture, l'entreprise, croyant ainsi solutionner les différences qu'il peut y avoir entre les acteurs.

Développez votre activité : Recrutez un(e) assistant (e) commercial(e) web en contrat de professionnalisation !

CGPME Loire
Vous souhaitez développer votre activité et mieux communiquer avec vos clients/prospects en optimisant les outils web et les nouveaux moyens de communication numérique ?

Améliorez le pilotage financier de vos activités !

CGPME Rhône-Alpes
Vous vous interroger sur la faisabilité d'un projet dans votre entreprise ? suivez le programme Business Plan ! Vous souhaitez améliorer votre trésorerie ? optez pour le programme Gestion du poste client.

Victoire de la liste "Fiers d'être artisans" aux élections CMA

CGPME Loire
Les Artisans et Commerçants de la Loire, se sont lors des élections de la Chambre des Métiers et de l’artisanat (CMA) très largement mobilisés pour apporter leur soutien à la liste « Fière d’être Artisans » qui remporte l’élection avec plus de 60% des suffrages exprimés.

Les listes Fiers d'être artisans - CGPME remportent une belle victoire aux élections aux Chambres de Métiers et de l'Artisanat

CGPME Loire
Les listes Fiers d’être artisans - CGPME viennent de remporter 26 Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA), soit 35 % du total (17% en 2010) et réalisent ainsi une très forte percée lors des élections aux CMA. Les listes « sans étiquettes » remportent, quant à elles, 11 Chambres soit 14%.

Elections CCI 2016 : Voter est un acte majeur pour les entrepreneurs !

CGPME Loire
UNIS POUR L’ENTREPRISE est un collectif d’hommes et de femmes engagés pour exprimer vos attentes et vos besoins sur des sujets essentiels comme le numérique, l’innovation, l’international, la formation, le business…

Chefs d’entreprises : consolidez votre performance et anticipez les difficultés

CGPME Loire
2 dates pour découvrir les outils et rencontrer les interlocuteurs

Les sénateurs LR volent au secours des franchises

CGPME Loire
La loi travail a été adoptée. Ce texte comporte quelques points positifs tels que la sécurisation des critères de licenciement économique ou la modulation du temps de travail.

Baromètre KPMG-CGPME – 29e vague

CGPME Loire
Dans un contexte de recul de l’inquiétude, la moitié des dirigeants de PME envisage la transition numérique de leur entreprise.

Assemblée Générale, comptes de la CGPME nationale

CGPME Loire
La CGPME a tenu le 6 juillet son Assemblée Générale Confédérale. Il est à souligner que dans un souci de transparence, la CGPME nationale est la seule organisation interprofessionnelle à présenter des comptes combinés entre l'échelon national et l'ensemble des 125 unions territoriales départementales et régionales.

Réaction de la CGPME aux annonces du Président de la République

CGPME Loire
Le Président de la République vient d'annoncer des mesures favorables aux entreprises et notamment aux TPE/PME.

Retour sur la Rencontre Anciens-Nouveaux Adhérents du 28 juin

CGPME Loire
En partenariat avec la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche et Eovi Mcd Mutuelle

Pénibilité : chronique du grand cafouillage annoncé (saison 4)

CGPME Loire

"Non, non, non rien n'a changé..."

CGPME Loire
François Asselin, Président de la CGPME s'est entretenu hier soir avec Philippe Richert, Président de l'Association des Régions de France (ARF). Il lui a fait part de sa très forte opposition à la mise en place d'une nouvelle "Taxe Spéciale d'Equipement Régionale" (TESR) prélevée sur les ménages et les entreprises.

Pénibilité : chronique du grand cafouillage annoncé (saison 3)

CGPME Loire
Le compte personnel de prévention de la pénibilité entre en vigueur vendredi 1er juillet.

Pénibilité : chronique du grand cafouillage annoncé (suite)

CGPME Loire
Afin de dénoncer le caractère inapplicable dans les TPE/PME du compte personnel de prévention de la pénibilité, censé entrer en vigueur au 1er juillet, la CGPME a lancé le compte à rebours.

Pénibilité : la CGPME lance le compte à rebours

CGPME Loire
Malgré les mises en garde répétées de la CGPME le gouvernement vient de publier une instruction relative à la mise en place du compte personnel de prévention de la pénibilité qui rentrera en vigueur au 1er juillet prochain.

Les manifestants ne sont pas les seuls à tourner en rond

CGPME Loire
Conscient de l'impossibilité d'appliquer les textes sur le compte personnel de prévention de la pénibilité, le gouvernement a multiplié les commissions, sous-commissions et comités Théodule divers et variés. Rien n'y a fait : il tourne en rond.

Facilitez l’accès des jeunes au monde de l’entreprise

CGPME Loire
Chefs d’entreprises, chefs d’établissements scolaires, professeurs et élèves étaient exceptionnellement réunis, mardi 7 juin, autour du thème Rapprocher les jeunes du monde de l’entreprise : un défi pour demain ?

Lettre de François Asselin à Philippe Martinez

CGPME Loire
Les petites et moyennes entreprises françaises subissent de plein fouet les grèves et autres mouvements de blocage organisés depuis plusieurs semaines déjà par la CGT.

Les métiers de l'artisanat resteront des métiers qualifiés

CGPME Loire
La loi Sapin prévoyait de remettre en cause les qualifications nécessaires pour accéder à certains métiers artisanaux et ce en mettant en avant les freins que cela représentait pour la création d'entreprise.

Mettre fin à un mouvement qui n'a plus de "social" que le nom

CGPME Loire
Les transports en commun se mettent à leur tour en travers de la vie quotidienne des entreprises et des salariés.

Communiqué commun CGPME, FNSEA, MEDEF, UDES, UNAPL, UPA

CGPME Loire
Alors que les mouvements sociaux que connaît la France depuis plusieurs semaines s'intensifient, nous, représentants des entreprises, tirons aujourd'hui le signal d'alarme.

La CGPME réclame un service minimum pour les carburants et l'électricité

CGPME Loire
Les mouvements sociaux et notamment la pénurie de carburant impactent plus de 70% des entreprises françaises*, au travers de l'absence ou du retard des salariés (22%), des difficultés de livraison (58%) ou d'approvisionnement (47%). 27% des PME déclarent même craindre de devoir stopper leur activité.

Manifestations : respecter ceux qui travaillent devrait être la priorité

CGPME Loire
Les manifestations succèdent aux manifestations. Chacune a droit à son lot de casseurs dont on ne sait pas bien s'ils font ou non partie des manifestants. Le blocage des dépôts pétroliers et les grèves des transports viennent aujourd'hui parachever l'impression de désordre.

Loi Travail : les réseaux de franchise en péril

CGPME Loire
Le système de franchise qui permet à un petit commerçant d'exploiter, en échange d'une redevance, une marque qu'il n'a pas créée, est en plein développement. Le nombre de points de ventes a été multiplié par 5 en 10 ans, la France étant même devenue le leader européen de la franchise.

Surtaxation des CDD : la CGPME obtient gain de cause !

CGPME Loire
La CGPME s'est fortement mobilisée contre le projet gouvernemental de surtaxation des CDD. Cette disposition qui revenait à taxer la création d'emplois était une vraie mauvaise idée.

Fiers d'être artisans !

CGPME Loire
La CGPME (Confédération Générale des PME), le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile), la FEP (Fédération des Entreprises de Propreté), la FFB (Fédération Française du Bâtiment) et Artisans de notre Avenir présentent aujourd’hui la campagne de communication « Fiers d’être artisans ». Elle fait suite au lancement le 10 février dernier de la campagne électorale aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA).

#embauchePME - Embaucher, c'est gagner !

CGPME Loire
Faisant suite à l’annonce du Président de la République le 18 janvier dernier, le Gouvernement se mobilise pour relever le défi de l’emploi et met en place la mesure #EmbauchePME.
  • CGPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne