01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 

15 septembre 2015 : Petit-déjeuner Faciliter l'accès des jeunes au monde de l'entreprise

Le 15 septembre 2015, les chefs d’entreprise participant au projet "Faciliter l’accès des jeunes au monde de l’entreprise" ont été conviés à un petit déjeuner dans le tiers-lieu Le Mixeur, situé dans le quartier de la Cité du Design, en présence de Daniel VILLAREALE, président de la CGPME Loire, ainsi que les partenaires du projet.
 
Ce moment convivial de partage et d’échanges a permis de rappeler les objectifs du dispositif : le rapprochement des jeunes du monde de l’entreprise, la revalorisation du travail, la réhabilitation du rôle du chef d’entreprise, et plus globalement, la lutte contre le décrochage scolaire.
 
Les témoignages de deux chefs d’établissements (collège et lycée professionnel) ont été l’occasion d’illustrer la présentation et de convaincre les chefs d’entreprise présents de la nécessité urgente de décloisonner le monde de l’éducation du monde de l’entreprise. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à prendre la parole pour témoigner de leur propre expérience ou ont simplement souhaité évoquer les raisons qui les ont poussés à se porter volontaires sur le projet.
 
 
 
Cette belle rencontre était aussi l’opportunité de présenter les actions concrètes à mener sur l’année scolaire 2015-2016 (témoignages de chefs d’entreprise dans les classes, visites d’entreprises, ateliers et parrainages de classes) et elle a permis aux participants de se positionner sur des actions précises.
 
La CGPME Loire tient à remercier toutes les personnes présentes ainsi que la chargée d’accueil et d’information du Mixeur pour la mise à disposition du matériel et du lieu.
 
  • CPME Loire
  • 3 rue Charles de Gaulle
  • 42000 Saint-Etienne