01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Evènements >> Retour sur les évènements

VIE DU RÉSEAU : SEPTEMBRE 2017

Retrouvez ici toute l'actualité de la CPME Isère pour le mois de septembre 2017
 

Rencontre EAF du lundi 25 septembre

Animé par Stéphanie ROYER le groupe EAF Entrepreneuriat au Féminin – a fait sa rentrée le 25 septembre dernier.
A cette occasion, notre animatrice a rappelé la feuille de route du Groupe EAF – Prendre une bouffée d’oxygène, créer du lien, partager entre femmes entrepreneures du territoire, constituer une communauté de soutien et puis porter des projets visant à valoriser ces femmes entrepreneures.
 
Cette rencontre a également permis de formaliser un tout nouveau partenariat avec BNP PARIBAS par l’intermédiaire d’Emmanuelle LEVEQUE-MANNINO et de Nathalie MARTIN-BASTE qui ont participé activement à cet échange.
 
Enfin, 3 acteurs de la troupe Imp’Acte ont permis, le temps de quelques improvisations, de créer une convivialité et une réelle complicité entre chacune des participantes.
 
 
 

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la CPME Isère renouvellent une convention de partenariat en faveur des petites et moyennes entreprises !

 
Début juillet, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, représentée par Géraldine ROLLANDDirectrice du Centre d’Affaires Isère et la CPME Isère, représentée par son nouveau Président Jérôme LOPEZ,  ont renouvelé leur partenariat dans les locaux de la CPME Isère en présence des membres du Bureau de la CPME Isère et de l’équipe départementale. 
 
Ce fut l’occasion pour la Caisse d’Epargne Rhône Alpes de présenter l’ensemble de ses services et de ses dispositifs en faveur des TPE PME du département en matière de finances et de financement. L’ancrage local de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes  permettra ainsi d’apporter un service de proximité et son expertise à tous les adhérents de la CPME Isère.
 
Cette rencontre a également permis aux membres du nouveau Bureau de la CPME Isère de se présenter et d’échanger sur les différentes problématiques rencontrées par les chefs d’entreprises de TPE et PME.
 
Des actions communes vont être rapidement mises en place avec la visite du Centre d’Affaire Isère par des adhérents CPME Isère en fin d’année 2017 !  Ce partenariat exprime donc  la volonté des deux parties de poursuivre et d’intensifier leurs actions communes et d'apporter ainsi,  un meilleur service aux dirigeants de TPE PME en associant leurs compétences, leurs forces et leurs réseaux respectifs.
 
 

RAVANAT Chaudronnerie – Lieu-dit L’Echaillon à St Quentin sur Isère

Didier RAVANAT, pdg de RAVANAT Chaudronnerie a accueilli le Président de la CPME Isère dans ses locaux situés à l’Echaillon sur la commune de St Quentin sur Isère. Didier RAVANAT a repris l’entreprise familiale en 1998 et dirige aujourd’hui une belle société de 35 salariés qui réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.
 
L’entreprise RAVANAT est un partenaire de référence pour tous les acteurs de la recherche et de l’industrie exigeant de la chaudronnerie à très haute valeur ajoutée. L’entreprise a un savoir-faire technologique reconnu et élabore pour ses clients des solutions sur mesure innovantes et à la pointe de la technologie.
 
Ses domaines d’application sont variés : la pharmacie et les cosmétiques, le nucléaire, la cryogénie, le nucléaire, le spatial, etc
Une visite très intéressante au sein d’une entreprise dynamique au sein de laquelle l’activité est soutenue et qui a encore de belles perspectives pour toute l’année 2018.
 
 
 

ALL SYSTEMS à Seyssinet-Pariset

Jean-Pierre SIMON a racheté l’entreprise ALL SYSTEMS en 2007Depuis 1991, All Systems développe un modèle d’information unique du bâtiment à travers son logiciel Maio, 1er logiciel intégré dédié aux Constructeurs de Maisons Individuelles.
 
All Systems est également un organisme de formation professionnelle agréé et propose à ses clients des services d’audit, d’assistance sur site et de maintenance. Avec ce logiciel très performant, All Systems se positionne en tant que leader sur le marché des constructeurs de maisons individuelles.
 
Avec 25 salariés basés à Seyssinet-Pariset et un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, la société affiche encore de belles perspectives de développement avec l’arrivée prochaine de deux nouvelles versions du logiciel Miao et une diversification en termes de secteurs d’activités.
 
Merci à Jean-Pierre SIMON pour son accueil et bravo pour son dynamisme !
 
 
 
 

MEMOCLUB à Bresson – Spécialiste de l’objet publicitaire et du textile personnalisé

MEMOCLUB fêtera ses 30 années d’existence en 2018. Une belle performance pour cette PME de 8 salariés crée et dirigée par Steve DANIEL qui est donc spécialisée dans l’objet publicitaire et le textile personnalisé. L’entreprise propose une gamme de produits très diversifiée qui va de la clé USB, aux mugs, en passant par les stylos, les montres, la bagagerie, la coutellerie, les batteries nomades, etc , etc
MEMOCLUB offre également à ses clients la possibilité de personnaliser des objets de marques prestigieuses. La société réalise aussi la moitié de son chiffre d’affaires au travers du textile – polos, tshirts, serviettes de plage, etc
Afin de personnaliser les objets, MEMOCLUB utilise tous types d’impression tels que la broderie, la gravure laser, l’impression numérique, la sérigraphie.
Enfin, MEMOCLUB a aussi un site de vente en ligne, c'est >> ici
 
 

Visite des Caves de Chartreuse avec les nouveaux adhérents

Afin de bien redémarrer l’année après la trêve estivale, la CPME a convié ses nouveaux adhérents à une visite VIP des Caves de Chartreuse à Voiron.
C’est ainsi qu’une soixantaine d’adhérents a eu la chance de découvrir ou de redécouvrir ces lieux chargés d’histoire appelés prochainement à s’installer sur un nouveau site de production tel que l’a présenté Laurent BIBOUD, Secrétaire Général de Chartreuse Diffusion qui a accueilli les chefs d’entreprise.
 
Cette soirée a aussi permis à Jérôme LOPEZ de faire un point d’information sur l’actualité nationale de la CPME notamment concernant la réforme du code du travail.
 
Deux partenaires ont tenu à accompagner cette rencontre : Pierre-Emmanuel MUNZ, dirigeant de PIL’TOP et Président de l’UNIRV et Didier ROBIN, dirigeant de HOT CHILI PEPPER.
 
Pierre-Jean BAILLOT, Directeur de l’International à la CPME AURA, a profité de l’occasion pour présenter les missions internationales proposées par la CPME jusqu’à la fin de l’année et a incité les chefs d’entreprise à s’ouvrir à l’international.
Enfin, la soirée a bénéficié de la présence de Julien POLAT, Maire de Voiron et Vice-Président du Conseil Départemental, qui a tenu à souligner le dynamisme des PME iséroises et la capacité des chefs d’entreprise à s’engager et à prendre des risques.
 
 
 

>> Tournoi de golf CPME Isère

Le 22 septembre dernier, la CPME Isère organisait, sous l'impulsion de Jean-Benoît Carreau, son 1er tournoi de golf au golf de Grenoble Charmeil à St Quentin sur Isère. Pour l'occasion, plusieurs de nos adhérents ont répondu présents. Golfeurs chevronnés ou tout simplement désireux de découvrir cette discipline sportive, c'est sous un beau soleil que tous ont su apprécier pour les uns, un parcours technique au coeur d'un domaine d'exception et pour les autres, un challenge d'initiation très bien animé.
 
Après plus de 5 heures de parcours pour les "confirmés" et 2 heures d'initiation poussée pour les débutants, l'ensemble des participants s'est retrouvé autour d'un cocktail déjeunatoire où le Président, Jérôme LOPEZ, a remis les cadeaux offerts  par nos partenaires, désireux de s'associer à cette belle expérience.
 
Nous remercions chaleureusement pour leur contribution : Le Park Hôtel de Grenoble (Charles-Henri Ducret), le golf de Grenoble Charmeil (Fabien Rabaté), les champagnes Orchamp (Nicolas Bartaux), les Caves de la Chartreuse (Nicolas Diederichs), Renault By My Car (Olivier Boulais), le Chardon Bleu (Jean Bossy) et La P'Oz chez Passoud (Joëlle Libéra).
 
 
 

St Jean de Chépy : Retour sur une soirée d'été réussie !

Invité de la CPME Isère pour sa traditionnelle soirée d'été à St Jean de Chépy, Loïck ROCHE, Directeur de Grenoble Ecole de Management, est venu présenter aux chefs d'entreprise « La théorie du lotissement » et leur donner « les clés pour réussir le monde de demain ».
 
Loïck ROCHE propose une façon radicalement nouvelle d'envisager les relations entre les entreprises, entre les organisations, entre les partis politiques, entre les personnes. Il s'agit d'un changement profond de notre manière de penser, en lien avec les courants diffus qui parcourent notre société d'aujourd'hui : volonté de collaboration, de respect mutuel, pour une économie plus durable et plus humaine. Loïck ROCHE a parlé tour à tour d'altérité, d'éthique, de courage et de responsabilité. Il a cité les philosophes de l'Antiquité puis Michel SERRES et Albert CAMUS « notre responsabilité est de tout mettre en œuvre pour que le monde ne se défasse pas… » Il a recommandé aux chefs d'entreprise de donner une vision à leurs collaborateurs, de réussir à les inspirer et à emmener les hommes et les femmes vers un certain nombre de directions. Nous devons tous collectivement contribuer au bien-être des hommes et des femmes afin de faire évoluer la société.
 
Enfin, il a recommandé aux jeunes qui rentrent dans la vie active d'avoir un esprit critique, d'être créatifs, communicants et collaboratifs…
 
 
 
 
  • CPME Isère
  • 3 avenue Paul Verlaine
  • 38029 Grenoble Cedex 2