01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Evènements >> Retour sur les évènements

VIE DU RÉSEAU : MARS 2017

Retrouvez dans cette rubrique toute l'actualité de la CGPME Isère sur le mois de mars 2017
 

La CPME, une présence de terrain

Fidèle à ses engagements d’aller à la rencontre des adhérents, le Président Jérôme LOPEZ a visité 3 entreprises dans le courant du mois de mars :
  • Entreprise G.E.M. à Voiron : Jérôme LOPEZ a été accueilli par Jean-Pierre et Angélique JSAN. Depuis près de 20 ans, la société G.E.M. est spécialisée dans le tournage et le décolletage sur machines à commande numérique et réalise des pièces de diamètre compris entre 20 et 400 mm, en moyennes ou grandes séries. Elle réalise entre 1 000 et 1 000 000 pièces par an. Son activité est dirigée à 51 % vers l’automobile. >> Plus d'info sur GEM ici !
  • SUPER U à Pontcharra : Pascal ANDRÉ a reçu Jérôme LOPEZ sur ses 4 000 m2 de surface commerciale qui comprend le magasin SUPER U entièrement refait en 2016 et les boutiques dans la galerie commerciale. La station-service située sur le parking et la location de véhicules représentent également une activité importante de l’enseigne. >> Plus d'info sur Super U ici !
  • BOIS DU DAUPHINÉ au Cheylas : C’est sur 6 hectares de terrain que Jérôme LOPEZ a été accueilli par Michel COCHET, dirigeant de BDD - Bois du Dauphine et d’AEB – Alpes Energie Bois. Cette entreprise constitue un modèle exemplaire de développement durable au niveau européen grâce à son intégration du cycle du bois dans sa globalité, de l’exploitation forestière, au bois de construction et à la cogénération d’énergies vertes pour un chauffage naturel. En effet, la scierie Bois du Dauphiné transforme 150 000 m3 par an de bois résineux, fruits de son exploitation forestière et Alpes Energie Bois est producteur d’énergie verte avec une unité de granulation d’une capacité de production de 55 000 tonnes/an de granulés bois et une centrale thermoélectrique d’une puissance de 26 MW.
    >> Plus d'infos sur BDD ici !

 

Cotte Emballage Solutions devient Weepack !

C'est à l'occasion de ses 70 ans que l'entreprise Cotte Emballage Solutions est devenue Weekpack devant un parterre de partenaires, de clients et d'amis. Dirigée par Jacques GREGOIRE, cette entreprise, spécialisée dans l'emballage sur mesure, poursuit sa route avec toujours les mêmes ambitions de performance et de sécurisation dans le transport des produits. Leurs métiers de conception et de transformation s’illustrent dans une offre unique multi-matériaux associant le carton, le bois et les mousses techniques. >> Plus d'infos sur Weepack, c'est ici ! (crédit photo : Weepack)

 
 

EAF – Entrepreneuriat au Féminin

Le Groupe EAF animé par Stéphanie ROYER s’est réuni à Voiron le 20/03 dernier en présence du Président Jérôme LOPEZ qui a tenu, sitôt élu, à participer à cet échange.
Un groupe dynamique constitué de plus d’une trentaine d’adhérentes qui se réunit très régulièrement avec la volonté de développer des relations professionnelles et conviviales entre elles mais également d’améliorer leur visibilité et de faire reconnaître leur spécificité vers l’extérieur.
 
 

B&L EVOLUTION déménage et s’installe à Eybens !

Notre adhérent Sylvain BOUCHERAND, dirigeant de la société B&L EVOLUTION a officialisé le 30 mars dernier et autour d’un « Café-Croissant », le déménagement de son bureau de Grenoble au Centre d’Affaire Le Concorde à Eybens.  B&L EVOLUTION est un bureau d’étude en développement durable qui accompagne et conseille ses clients dans 3 domaines : la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), l’Énergie et la Biodiversité. La société est également implantée sur Paris et Strasbourg. Sylvain BOUCHERAND est un adhérent très impliqué au sein de la CPME Isère ! Il est membre actif de la Commission Développement Durable et plus récemment élu à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble.
 
 
 

Session d’intégration 

Le jeudi 09 mars dernier s’est déroulée la 22ème session d’intégration des nouveaux adhérents !
Jérôme LOPEZ, Président de la CPME Isère, Didier ROBIN, Vice-Président Services en charge de l’intégration des nouveaux adhérents et Sylvie PELLAT-FINET, Secrétaire Générale, étaient présents pour lancer cette nouvelle session. Une présentation de la CPME Isère a été faite afin de faire le point sur les principaux changements qui ont marqué notre organisation en ce début d’année : nouveau nom, nouvelle identité visuelle, nouveau Président et nouvelle équipe d’Élus. La quinzaine de dirigeants présents se sont ensuite tous présentés un par un et se sont ensuite prêtés au jeu de l’animation proposée par Bruno JACOVELLA !
Cette séance s’est terminée autour du traditionnel buffet convivial durant lequel tous les adhérents ont pu continuer à échanger et à partager dans la bonne humeur !
 
 

Missions Internationales CPME Auvergne-Rhône-Alpes

Le 07 mars dernier, nous avions conviés nos adhérents à une réunion d'information sur les Missions Internationales proposées par la CPME Auvergne-Rhône-Alpes.  L'occasion pour Pierre-Jean BAILLOT, Directeur de Mission International et Marie-Laure LEMAÎTRE, Responsable Service International, de venir présenter le programme des prochaines missions de prospection commerciale pour 2017. Un véritable "coup de projecteur" qui a permis à nos adhérents de mieux appréhender les défis du développement à l'international. Une réunion efficace puisque deux de nos adhérents vont être accompagnés par la CPME Auvergne-Rhône-Alpes. >> Mieux connaître les services proposés et les missions, c'est ici !
 
 

Réunion d’information prud’hommes 2018/2021

Le 28 mars dernier s‘est déroulée, dans nos locaux, une réunion d’information sur le prochain mandat prud’hommes 2018/2021Cette réunion a été l’occasion :
  • de remercier les conseillers prud’homaux actuellement en mandat (6 étaient présents à cette réunion) ;
  • de présenter les nouvelles conditions et procédures pour la prochaine mandature ;
  • pour les personnes ayant manifesté leur intérêt sur le prochain mandat, d’échanger avec des conseillers en place pour une vision plus pratique de l’engagement des conseillers et de l’organisation interne des conseils.

 

Happy Work Nord-Isère à l'Etang Gourmand

Le 02 mars dernier, nos adhérents du Nord-Isère et d'autres chefs d'entreprise se sont réunis à l'Etang Gourmand à Bourgoin-Jallieu et ont été accueillis par Pierre-Luc ACCARY, son propriétaire et adhérent CPME Isère. Les Happy Work restent des rencontres privilégiées pour nos dirigeants, leur permettant ainsi de faire connaissance, de se retrouver et de communiquer entre eux mais aussi pour se retrouver autour d'un moment convivial, fait d'échanges et de partage. 1 fois par mois et à chaque fois dans un lieu différent, cette parenthèse conviviale a désormais pris toute sa dimension grâce à l'implication de chacun. Prochains Happy Work - lundi 6 avril à l'Esprit XV (Bourgoin-Jallieu) et le jeudi 04 mai (lieu à définir). 

 

Patron "Incognito"

Gérante de Carlance et adhérente CPME Isère, Stéphanie Etre a passé une semaine  en immersion dans ses instituts de beauté. Créatrice de la franchise Carlance il y a seize ans à Vienne, elle a tourné dans l'émission de M6 "Patron incognito". 
C'est avec "beaucoup de stress" que la chef d'entreprise s'est prêtée au jeu du travestissement. La dirigeante s'est fait passer pour une prétendante à la franchise dans trois instituts, à Manosque, Brignais et Caluire-et-Cuire.  Elle a été formée par ses propres employées. Une immersion qui n'a pas été des plus simples pour Stéphanie Estre qui se dit toutefois très heureuse de l'expérience. (crédit photo : Le Dauphiné Libéré) - >> Plus d'info sur Carlance ici
 
 
 
  • CPME Isère
  • 3 avenue Paul Verlaine
  • 38029 Grenoble Cedex 2