01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Evènements >> Retour sur les évènements

VIE DU RÉSEAU : JANVIER 2018

Retrouvez dans cette rubrique toute l'actualité de la CGPME Isère sur le mois de janvier 2018
 

Cérémonies des vœux CPME Nationale - Puteaux

 
Une nouvelle année redémarre et avec elle ses traditionnelles soirées des vœux tout au long du mois de janvier. L’occasion pour beaucoup de se retrouver, d’échanger dans la convivialité et de se souhaiter une belle année.
 
Pour le Président national de la CPME, François ASSELIN, le moment a été un moment délicieux, une soirée entre amis…
François ASSELIN est revenu sur les réformes passées et à venir ayant une incidence sur nos PME et nos TPE, il a surtout insisté sur l’impérieuse nécessité de juguler l’endettement du pays. La réduction de notre dette est impérative pour pouvoir dégager les marges nécessaires pour porter les réformes structurelles et être aussi un pays respecté sur la scène internationale.
 
Le Président a évoqué également le problème récurrent des compétences estimant que le niveau d’instruction tant en terme de formation initiale qu’en terme de formation continue a baissé : « On ne peut pas demander à un entrepreneur ce que ni la famille, ni l’Education Nationale, n’ont réussi à faire avec nos jeunes… ».  C'est le cri d’alarme lancé par le Président national de la CPME.
 
Dans ses vœux François ASSELIN a souhaité une Belle nouvelle année et un nouvel Avenir, une année 2018 exigeante et pleine de projets.
 
 

Voeux de la CPME Isère

 
La CPME Isère a organisé ses traditionnelles soirées de vœux dans le Nord et le Sud Isère, respectivement le 09 janvier au restaurant "l'Oncle Scott's" à Ruy et le 24 janvier dernier au restaurant "Le 5" à Grenoble. De nombreux invités étaient présents pour partager ces moments conviviaux et écouter Jérôme LOPEZ, Président de la CPME Isère, présenter à un public attentif ses tous premiers vœux depuis sa prise de fonction l'année dernière : « Avec 2018 s’ouvre donc une nouvelle année et un nouvel avenir... Nous, chefs d’entreprise, nous nous devons d’être exigeants... Nous devons tracer la voie, montrer le chemin… Car l’exigence est le chemin de l’excellence ».
 
  • >> L'album des vœux Nord-Isère >>ici
  • >> L'album des vœux Sud-Isère >> ici
 
 

Voeux départementaux

 
Après avoir participé aux vœux de la CPME nationale, le Président Jérôme LOPEZ a enchaîné avec les vœux au plan départemental…
  • Vœux de l’UNIRV
  • Vœux du Préfet et du Président du Conseil Départemental
  • Vœux de la CCI NI aux côtés de son Président Daniel PARAIRE

 

 

 

Audiences solennelles du Tribunal de Commerce de Grenoble et du Conseil de Prud’hommes

 
Ces rentrées solennelles sont l’occasion de rendre compte de l’activité de l’année écoulée et de tracer des perspectives pour la nouvelle année.
 
S’agissant du Tribunal de Commerce, l’année 2017 a été stable avec 693 ouvertures de procédures collectives.
Le Président Yves COUTURIER, nouvellement réélu pour une durée d’une année, a rendu hommage au travail accompli par les juges compte tenu de la technicité des contentieux  et a rappelé son attachement à rendre une Justice des Hommes.
Il a également exprimé le regret que seules 22 procédures de sauvegarde aient été ouvertes et constaté un déficit d’information récurrent sur la Prévention. 
 
Cette audience a aussi été l’occasion pour Pierre-Edouard POURADIER-DUTEIL de prêter serment et de devenir nouveau Greffier associé du Tribunal de Commerce.
 
S’agissant du Conseil des Prud’hommes de Grenoble, l’année 2018 démarre avec une présidence salariée, une vice-présidence employeur, et 85 conseillers prud’homaux. A noter l’arrivée d’un nombre important de nouveaux Conseillers dont le renouvellement c’est fait par désignation et non plus par élection pour un mandat s’échelonnant de 2018 à 2021.
 
 
 
Ces nombreux événements de début d’année sont pour le Président Jérôme LOPEZ l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les mandataires de la CPME.
 
Ces femmes et ces hommes, tous chefs d’entreprise, qui acceptent de donner du temps pour défendre et représenter les PME et les TPE et porter les valeurs de notre organisation au sein de ces multiples instances.
Qu’ils en soient ici tous chaleureusement remerciés…
 
 
 

Soirée des adhérents GREX 2018

 
Le lundi 22 janvier dernier, se tenait au GREX (CCI de Grenoble) la soirée des adhérents à laquelle Richard Klieman, Membre de la CPME Isère et des missions internationales conduites par la CPME Auvergne Rhône-Alpes. Le thème abordé au cours de cette manifestation était "votre force mentale, un atout pour l'international". Une conférence menée par Jacques H. Paget qui a su captiver l'auditoire présent.
 
Nous vous rappelons que la CPME Auvergne Rhône Alpes se tient à votre disposition pour vous guider dans vos démarches à l'international. Missions clés en main, accompagnement, rendez-vous BtoB qualifiés... N'hésitez pas à les contacter ! Plus d'infos sur le site internet >> ici
 

 

  • CPME Isère
  • 3 avenue Paul Verlaine
  • 38029 Grenoble Cedex 2