01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Actualité

STOP aux aides sur les bas salaires !

L'actualité

31 décembre 2015
STOP AUX AIDES BAS SALAIRES : on tire le système vers le bas. On prend le problème dans le mauvais sens.

On prend le problème dans le mauvais sens. Utilisons l’argent pour baisser les charges sur les salaires à des niveaux plus élevés et on permettra aux PME de réellement embaucher plus, augmenter ses salariés sans craindre une baisse des aides (car il faut savoir que lorsque on augmente un salarié, on a un double effet kiss-cool : des charges en plus et des aides dégressives) et donc de créer un véritable écart entre les salariés qui souhaitent s’investir dans une entreprise qui saura les accompagner.

Les aides vers les bas salaires continuent à lisser vers le bas la productivité et la valeur travail, indirectement elles obligent le chef d’entreprise à augmenter encore plus ses salariés pour faire une différence avec un minima trop haut et des prix de vente de produits ou prestations que plus personne ne peux acheter. Il faut fondamentalement prendre le risque du changement pour augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs et donner l’envie et le besoin à chacun d’apporter sa contribution dans la valeur ajoutée apportée au pays.

  • CPME HAUTE SAVOIE
  • 11 ter route de Nanfray
  • CRAN-GEVRIER
  • 11 ter route de Nanfray
  • 74960 ANNECY