01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Actualité

Pompon de la semaine Compte de pénibilité ... Tout ça pour ça !

L'actualité

26 mai 2015
COMPTE DE PENIBILITE …. TOUT CA POUR CA !!!! ET oui, il a fallu tout ce temps pour que l’Etat recule face à la fronde des entrepreneurs et la réalité économique. Quand nos gouvernements successifs arrêteront ils de se laisser mener par ces technocrates qui ne cherchent qu’à justifier leur place… ?
COMPTE DE PENIBILITE …. TOUT CA POUR CA !!!!  
 
ET oui, il a fallu tout ce temps pour que l’Etat recule face à la fronde des entrepreneurs et la réalité économique. Quand nos gouvernements successifs arrêteront ils de se laisser mener par ces technocrates qui ne cherchent qu’à justifier leur place… ?

Car on en est bien là aujourd’hui… Le premier ministre (qui soit dit en passant a eu au moins le courage de s’imposer) vient d’annoncer le rejet du dispositif actuel mis en place pour le compte de pénibilité. Recul d’un an, travail au niveau des branches.

Dommage qu’il ne l’ait fait plus tôt, il aurait évité des dizaines et dizaines de réunions, où nos chefs d’entreprises se sont arrachés les cheveux pour comprendre le mécanisme et se demandaient comment le mettre en place.

Oui les branches doivent discuter directement de ce problème, car nul ne niera qu’il y a des missions pénibles. Mais attention à ne pas tomber dans l’acquis et que chaque droit soit réexaminé tous les 5 ans par exemple pour réactualiser le système (dans un sens comme un autre).  

Et s’il vous plait dans l’étude qui sera faite, remettons l’église au milieu du village, un patron s’est fait pour aller chercher des commandes, les faire produire, gagner de l’argent et en faire gagner à ses équipes, embaucher et par son entreprise contribuer à un meilleur environnement social. Pas pour passer son temps en papier administratifs en cherchant à se justifier en permanence.

Au lieu de critiquer, si quelqu’un veut devenir patron, bienvenu au club, nos bulletins d’adhésion sont téléchargeables nous le soutiendrons….

En tout cas, pour le compte de pénibilité, la raison l’a emporté… A suivre…

  • CPME HAUTE SAVOIE
  • 11 ter route de Nanfray
  • CRAN-GEVRIER
  • 11 ter route de Nanfray
  • 74960 ANNECY