01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Actualité

LE POMPON de la Semaine : Au MEDEF et l’UPA !!!

L'actualité

08 février 2015
ENCORE AU MEDEF ET À L’UPA, MAIS IL LEUR EN VEUT ?? Non non, c’est en toute objectivité que je me permets ce nouveau pompon… et j’aurais pu y ajouter les syndicats de salariés…

POMPON DE LA SEMAINE :

ENCORE AU MEDEF ET À L’UPA, MAIS IL LEUR EN VEUT ??

Non non, c’est en toute objectivité que je me permets ce nouveau pompon… et j’aurais pu y ajouter les syndicats de salariés…

Pourquoi ? Car nos chers amis sont en train d’accepter voir même d’être force de propositions pour la mise en place de comités paritaires syndicaux dans les entreprises de moins de 11 salariés…

Eh oui, alors que nos élus (Sophie Dion, Marc Francina, Bernard Accoyer, Laurent Wauquiez) nous ont entendu en demandant un moratoire pour les effets de seuil (bravo et merci à eux pour cette proposition de texte), alors que le patron du MEDEF hurle sur ces contraintes qui nuisent à l’embauche, la CGPME lors de sa rencontre avec le ministre du travail s’est entendu signifier la future mise en place de ces commissions paritaires avec la bénédiction du Medef et de l’UPA.

Alors Messieurs les chefs d’entreprise de ces structures continuez à cautionner ces méthodes, qui ne sont faites que de combinaisons, astuces et échanges que nous subissons au quotidien.

Si vous êtes contre, faites le savoir, rejoignez la CGPME qui lorsqu’elle sera suffisamment représentative fera peser de tout son corps la balance du côté d’une valeur : celle de l’entreprenariat de masse.

  • CPME HAUTE SAVOIE
  • 11 ter route de Nanfray
  • CRAN-GEVRIER
  • 11 ter route de Nanfray
  • 74960 ANNECY