01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> communication

L'argent public!!!

Je ne peux m’empêcher aujourd’hui de parler de l’affaire ALTIA… 

On parle beaucoup de sa mise en redressement judiciaire et de ses difficultés… Mais on parle peu, voire même très peu de toutes les entreprises sous traitantes qui ont travaillé pour ce groupe et tout ses établissements, et qui depuis des mois tirent la sonnette d’alarme sur la gestion financière et les délais de paiement imposés par les actionnaires.

Je dis bien actionnaires, car nous connaissons de près des sites, qui ne peuvent rien face à ces comportements. Qui les regrettent, qui pour certains (comme l’entité de Cluses) les évoquent clairement dans la presse.. et RIEN… pas une remontée, pas une plainte pour détournement de l’argent public déposée par l’Etat….

Mais, pour BPI, Banque Publique la facture n’est pas trop lourde… Destinée à accompagner les entreprises dans leur développement, nous sommes fiers d’apprendre que cette banque a fait 400 millions d’euros de plus value en 2013…. Comme se faire de l’argent avec  les deniers publics.

Je ne suis pas contre gagner de l’argent, mais pas avec notre argent. Car qui donne : les entreprises par leur résultat. Ou alors, au moins  qu’on l’utilise pour les entreprises.

Ainsi, on aurait pu faire l’avance du CICE sans toute cette paperasse pour nous prêter notre argent…. Même avec 1 milliard d’euros mobilisés en France en 2013  à 3% maxi proposé, on est loin des résultats… Et que d’économies de temps pour les entreprises, pour les banques et de personnel pour BPI… Mais ça c’est une autre histoire…

  • Sophie CGPME
  • 11 ter route de Nanfray
  • CRAN-GEVRIER
  • 11 ter route de Nanfray
  • 74960 ANNECY