01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Actualité

JAMAIS CONTENT

L'actualité

28 octobre 2015
Eh oui le chômage baisse et v'là qu’on commente, il remonte et v'là qu’on en remet une couche… et dans tout ça, l’employeur, l’entreprise… qu’est-ce qu’on fait qu’est-ce qu’on dit…

Les deux chiffres qui sont vrais : les ruptures conventionnelles et les missions d’interim augmentent à la même vitesse que le carnet de commandes ( ou diminuent). Et cette réalité, devrait éviter qu’à chaque variation de la courbe du chômage, on masque le vrai problème de notre société : le poids de la législation (et donc déjà du code du travail) et l’incertitude fiscale.

Ce sont les deux mamelles qui alimentent la précarité, et ne croyez pas, chers politiciens (heureusement pas tous) qu’une simple baisse de la courbe du chômage cachera la misère : Un chef d’entreprise embauchera de moins en moins en France, même si le carnet de commandes revient. Pas parce qu’il boude, mais parce que la pérennité de celui-ci n’est pas acquise, parce que le cout du travail reste toujours trop élevé et qu’il a meilleur temps de sous-traiter ailleurs.

Alors si vraiment on veut analyser le bon chiffre, regardons uniquement le nombre de contrat CDI créés. Et quand celui-ci remontera, alors vous aurez gagné la confiance des chefs d’entreprise.

  • CPME HAUTE SAVOIE
  • 11 ter route de Nanfray
  • CRAN-GEVRIER
  • 11 ter route de Nanfray
  • 74960 ANNECY