01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Actualité

GABEGIE

L'actualité

11 septembre 2015
AUTRE GABEGIE : ça y est nos amis syndicats de salariés se bougent contre l’ouverture du dimanche, contre les discussions sur le temps légal de travail… On les pensait perdus… Plus aucun mouvement face à ce gouvernement qui n’a jamais fait autant pour les patrons… enfin c’est ce qu’ils disent.

Quand arrêtera-t-on cette gabegie qui veut que quelques-uns  font la loi pour pleins d’autres. Car les sondages, les enquêtes sont là, les salariés veulent …gagner plus… et comme on ne pourra plus payer plus sans travailler plus, ouvrons les yeux. Arrêtons cette résistance aux changements et ce combat soixante-huitard qui oublie que nous faisons partie d’un monde et que nous perdons de la compétitivité tous les jours.

Attend-t-on de devenir le nouveau Portugal, Espagne, Italie, et pire Grèce pour agir ?

Ok, peut-être qu’il y a des règles à mettre en œuvre pour que le salarié profite aussi du résultat de l’entreprise. Alors oui mettons-nous autour d’une table et empêchons ces bonus qui nous indignent pour des patrons sans repère. Menons une réflexion permettant d’accompagner aussi les salariés d’une entreprise sur le résultat de celle-ci. Et pourquoi pas la règle des 3 tiers du résultat… Un tiers pour l’entreprise et ses projets d’investissements, un tiers pour les associés et patrons (qui ont eu l’audace de mettre leur argent dans une structure), un tiers pour les salariés qui ont contribué aux résultats. Et ceci sans ponction vers l’Etat de 20%. Que ce dernier n’oublie pas que, qui dit pouvoir d’achat, dit consommation. Qu’il y aura moins de chômeurs grâce aux résultats et donc moins de dépenses de l’Etat vers pôle-emploi et plus de rentrée de cotisations. Que cela incitera les chefs d’entreprise et autres investisseurs à rester. Le travail du dimanche fait partie de cette possibilité d’améliorer le résultat d’une entreprise mais sans augmentation du pouvoir d’achat cela ne servira à rien (on étalera la confiture). Le temps de travail et le surcout des heures supplémentaires est essentiel aussi. Alors OSONS ! Osons, remettre en cause des principes et acquis avant que l’on y soit obligé.

  • CPME HAUTE SAVOIE
  • 11 ter route de Nanfray
  • CRAN-GEVRIER
  • 11 ter route de Nanfray
  • 74960 ANNECY