01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Actualité

Et si on bouleversait tout !!!

L'actualité

11 janvier 2018
En pleine réflexion sur l’assurance chômage, on ne peut que se dire qu’il est grand temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière…

Le plein emploi c’est 4% de chômeurs (chiffre entendu pour les états unis) il y a peu... Et du coup, certaines usines ferment ou se mettent en chômage partiel car elles ne peuvent produire… Ouf !!!

Quel monde… en Haute savoie, on nous parle de plein emploi à bientôt 6%... Alors que pendant ce temps, les chefs d’entreprise que je côtoie sont tous en recherche de personnes. Alors oui je pense qu’il faut vraiment révolutionner les choses… Libérer totalement l’emploi… Qu’on puisse embaucher, licencier, ou démissionner à tour de bras… Et que quelqu’un qui démissionne, et bien ait le droit pendant 3 mois (ou pendant la durée max de son emploi 1j travaillé = 1j chômage) à 100% de son salaire. Oui puisque l’on nous dit à Pole Emploi que beaucoup de personnes retrouvent un job dans les 3 mois…

Et bien feu, on joue le jeu. Par contre, dès le 4ème mois, on est à 60 % (ce qui revient aux valeurs actuelles), le 7ème mois à 40 %, et le 10ème on tombe à un minima à définir.

Sauf à suivre une formation qualifiante pour laquelle on prend un job au moins 6 mois.

Et pour les chefs d’entreprise, on lâche la bride au niveau des charges de manière à ce que le net du salarié soit plus important, et que la différence entre chômage et salaire soit d’au moins 35%.

Qu’on ne me dise pas que les patrons en profiteront, car ils ont aussi besoin de garder leur salarié, et ils feront tout pour que les personnes soient bien dans leur entreprise.

Une piste comme une autre…

  • CPME HAUTE SAVOIE
  • 11 ter route de Nanfray
  • CRAN-GEVRIER
  • 11 ter route de Nanfray
  • 74960 ANNECY