01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Actualité

Encore du serpent au menu

L'actualité

17 décembre 2014
RETRAITES ENCORE DES COULEUVRES

Encore du serpent au menu !

 

RETRAITES ENCORE DES COULEUVRES : un rapport de la cour des comptes vient de nous faire part de la situation catastrophique de nos caisses de retraite.

Il n’y aurait que 3 solutions et encore, à utiliser en même temps: reculer l’âge de départ, cotiser plus et diminuer les retraites.

Quand nos technocrates auront-ils la grande idée :

" S’il y avait plus d’actifs nos caisses seraient équilibrés " ?

Que pour créer de l’emploi (et donc des cotisations) il faudrait d’une part baisser le poids des charges sur les salaires et d’autre part libérer le travail. Donner envie aux entrepreneurs des TPE et PME (pas seulement les PATRONS) d’embaucher sans se dire : " si je prends une personne je me mets dans une galère (entre les seuils qui sont un frein et le droit du travail !!!!) ".

Quand les syndicats de salariés auront-ils le courage de proposer un véritable débat sur le contrat et le droit de travail à rénover totalement contre un accompagnement plus important des demandeurs d’emploi !?!? Pour cela il faudrait qu’il ne compte pas que sur la peur de devenir chômeur des salariés et donc d’un vote en leur faveur. Et plus grave encore il faudrait qu’ils fassent confiance à d’ex salariés devenus patrons rendez-vous compte !!!!

  • CPME HAUTE SAVOIE
  • 11 ter route de Nanfray
  • CRAN-GEVRIER
  • 11 ter route de Nanfray
  • 74960 ANNECY