01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Actualité

BRAVO François !

L'actualité

22 mars 2016
BRAVO FRANCOIS : Comme dirait l’un de mes amis : « les mercis c’est pour les chiens »…. Je sais que notre conseiller départemental et adhérent François Excoffier n’attend pas cela, mais tout de même quand un chef d’entreprise s’engage aussi fermement et dans le sens de notre démarche, il faut le soutenir.

Vous avez tous pu voir dans la presse locale que notre département ne bougera pas ses taux d’imposition. C’est FORMIDABLE me direz-vous… Mais… Mais il y a un excédent, et sur le sacrosaint principe qu’il faut toujours faire comme l’écureuil, on se félicite de construire un nouveau budget avec toujours un peu plus d’excèdent… On oublie qu’à force de faire, on va revenir chercher cette caisse pour la redistribuer avec un nouveau système de péréquation (comme cela se passe d’ailleurs actuellement pour beaucoup de structures…). A quand un courageux politicien qui va décider que pour une fois on peut aussi baisser la taxation, et apporter un soutien encore plus fort vers les TPE PME pour embaucher. On va nous dire que la ligne économique n’est plus chez nous. Et bien, je suis certain que si l’on laisse notre ami François proposer des choses, il saura trouver en tant que chef d’entreprise les dispositifs qui pourraient nous aider à tous mieux fonctionner. Nous pourrions, nous devrions, avec la force économique de notre territoire, les fonts frontaliers qui nous sont versés, être dans le top 3 des départements pour le niveau des taxations pour ne pas dire les meilleurs. Alors, oui François, nous te soutenons, et sommes prêts si nous le pouvons à organiser des rencontres pour être force de propositions pour des investissements qui a moyen terme doivent permettre aux TPE PME d’embaucher. Et ce n’est pas une critique pour le niveau d’investissement du département, mais il ne faut pas dépenser pour dépenser, et le département ne pourra donner du travail à toutes les entreprises, alors qu’une baisse de taxation profitera à toute le monde. Alors, encore BRAVO François.

 

  • CPME HAUTE SAVOIE
  • 11 ter route de Nanfray
  • CRAN-GEVRIER
  • 11 ter route de Nanfray
  • 74960 ANNECY