01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

La CGPME partenaire d'EXPOFRANCE 2025

L'actualité

15 avril 2014
POUR UNE CANDIDATURE DE LA FRANCE A L’ORGANISATION DE L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE 2025

Ce mercredi 16 avril, Jean-François ROUBAUD, Président de la CGPME et le Député-maire de Neuilly-sur-Seine Jean-Christophe FROMANTIN, Président d’EXPOFRANCE 2025, signent une convention de partenariat par laquelle la CGPME s’engage à soutenir le projet EXPOFRANCE 2025 pour une candidature de la France à l’accueil de l’exposition universelle de 2025, en mobilisant l’ensemble de ses adhérents en faveur de ce projet ambitieux et fédérateur.

Pour Jean-François ROUBAUD, « La France a un besoin vital d’une relance économique et de s’inscrire dans une dynamique positive. Le projet EXPOFRANCE 2025 porte en lui-même une ambition de nature à mobiliser les énergies, en premier lieu celles des entreprises sur l’ensemble du territoire national et dans la diversité des activités. C’est la raison pour laquelle la CGPME a souhaité s’engager ».

« Après la mobilisation en 2013 de 15 grands groupes au sein du Club des partenaires fondateurs, ce partenariat avec la CGPME est très significatif de notre volonté que ce projet soit l’affaire de tous, de toutes les entreprises, grandes et petites » affirme Jean-Christophe FROMANTIN, qui rappelle que le 30 avril prochain, le point d’étape annuel (1) sur l’état d’avancement du projet et la mobilisation en cours sera l’occasion de nombreuses annonces.

_______________________________

EXPOFRANCE 2025 a pour objet de susciter et préparer la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025. Centrée sur le Grand Paris et en association avec les grandes métropoles régionales et tous les territoires, la  candidature vise à confirmer la vocation de la France dans la mondialisation, mettre en scène l’exceptionnelle richesse de notre patrimoine et de nos territoires et offrir à la France un projet collectif résolument tourné vers l’avenir.

(1)   30 avril de 11h00 à 12h00 à l’Hôtel Salomon de Rothschild, en présence de tous les partenaires et de la presse.

  • CPME Drôme
  • Technoparc des Hautes Faventines
  • 7 rue Jean Bertin
  • 26000 Valence