01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

Election à la Chambre de Métiers : STOP aux mensonges !

L'actualité

05 octobre 2016
Dans le cadre de l’élection à la Chambre de Métiers de la Drôme, l’UPA s’est lancé dans une campagne de dénigrement de la liste « Fiers d’être artisans ».

Les artisans de la liste « Fiers d’être artisans » portent, depuis le début de la campagne, des propositions concrètes : remettre de la proximité dans les actions de la Chambre, replacer l’artisanat au centre des débats et mieux faire entendre les artisans dans le débat public.

L’UPA, de son côté, ne cesse de colporter des propos fallacieux et dénigrants… sans apporter aucune réponse aux attentes des artisans !

Pour répondre aux calomnies et mensonges, il nous semble utile de rappeler que :

 - La liste Fiers d’être artisans est portée par des artisans indépendants en activités et soutenue par la CGPME, la FFB, le CNPA, l’UMIH, la FEP, la FNTI….. Mais,  « Fiers d’être artisans » n’est pas porté par le MEDEF : l’UPA ment !

 - La liste « Fiers d’être artisans » combat effectivement la position de l’UPA en matière de « dialogue social » : rappelons que l’UPA  a soutenu l’instauration d’une taxe de 0,15% pour soit disant « défendre le dialogue social » (elle se partage le pécule de cette taxe prélevée sur les artisans avec les centrales syndicales de salariés CGT et autres !) ; l’UPA a par ailleurs défendu la création de commissions partiaires régionales (avec les syndicats de salariés…) censées instaurer du dialogue social dans nos TPE ( c’est la première étape de l‘entrée des syndicats dans les entreprises artisanales de moins de 10 !!). La liste « Fiers d’être artisans » s’oppose à la taxation des dirigeants au motif du dialogue social et s’oppose à l’entrée des syndicats dans les entreprises !

 - Les artisans de « Fiers d’être artisans » refuseront que le budget de la chambre des métiers serve à financer directement ou indirectement un syndicat professionnel comme cela a été le cas suite au versement de 130 000 € par la CMA Drôme à l’UPA Drôme…

 

La liste Fiers d’être artisans regrette que l’UPA n’accepte pas d’assumer ses positions et refuse un débat d’idées sur l’artisanat…

La liste Fiers d’être artisans refuse la campagne de calomnies menée par l’UPA, et veut une campagne de propositions pour défendre les artisans et l’artisanat !

 

L’artisanat, c’est vous… et personne d’autre !

Soyez fiers d’être artisans, Votez, Fiers d’être artisans !

  • CPME Drôme
  • Technoparc des Hautes Faventines
  • 7 rue Jean Bertin
  • 26000 Valence