01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

Cap France 2012-2017

L'actualité

19 avril 2012
Lors de cette campagne, les PME ont été très courtisées par les candidats. Ils en ont, en effet, largement parlé dans leur programme et ont tenu compte des propositions de CAP France, le manifeste de la CGPME pour les élections.

Aussi afin que ce mouvement positif ne soit pas un feu de paille, la CGPME lance une grande e-pétition. L’objectif : donner de la voix pour que les PME se fassent entendre avant, pendant et après les élections. Plus les internautes cliqueront sur le formulaire, plus les politiques pourront constater que les Français tiennent à leurs PME. Les PME pourront continuer de voter après l’élection et Jean-François Roubaud, le président de la CGPME, fera le bilan de cette opération avec les représentants du nouveau gouvernement lors de Planète PME, le 28 juin.

Découvrir et soutenir les propositions de la CGPME
La CGPME s’est investie pour faire la promotion de CAP France 2012-2017. Ainsi, Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou, Eva Joly et Marine Le Pen sont venus au siège du syndicat patronal pour présenter leurs programmes et discuter des propositions de la CGPME. Comme le souligne Jean-François Roubaud, président de la CGPME, "ces rencontres ont connu un franc succès, et les candidats ont bien compris nos problématiques, mais nous avons peur qu’ils nous oublient juste après les élections". Aussi, cette e-pétition servira comme une piqûre de rappel pour les candidats avant, pendant et après les élections.

Mobiliser les internautes pour sensibiliser les candidats
Les internautes seront invités à signer le message suivant : "Les PME ne se feront pas respecter dans la campagne si elles ne sont pas soutenues massivement par les Françaises et les Français. Mais les belles paroles et les promesses seront-elles suivies d’actes ? Avec Cap France 2012, la CGPME a listé 40 mesures qui permettraient de rendre plus favorable l’environnement des PME."
Le lien vers la e-pétition

Faire le bilan le jour de Planète PME
Le 28 juin à l'occasion de Planète PME, le congrès national de la CGPME, Jean-François Roubaud remettra le bilan de cette e-pétition et de la campagne menée dans le cadre de CAP France aux représentants du nouveau gouvernement en place. Un excellent moyen de continuer de faire entendre la voix des PME, une fois l’élection passée.

Retrouver toutes les actions de la CGPME sur Internet
Le QG sur Facebook : spécial élection présidentielle,
Les documents sur Scribd : le livret Cap France et nos infographies sur le Code du Travail et la progressivité de l’impôt,
La chaîne Youtube : nos vidéos des candidats et des Unions Territoriales CGPME

 

  • CPME Drôme
  • Technoparc des Hautes Faventines
  • 7 rue Jean Bertin
  • 26000 Valence