01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités

En ce moment

Travailleurs détachés : les fraudes doivent cesser

Il apparait que le gouvernement français souhaite durcir la révision de la directive de 2016 sur les travailleurs détachés.

Report de l'entrée en vigueur du prélèvement à la source : une décision de bon sens

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, vient d’annoncer le report de l’entrée en vigueur du prélèvement de l’impôt à la source au 1er janvier 2019, et ce "afin de tester le dispositif dans des entreprises volontaires" et de "réaliser un audit".

Carburants : la CPME demande au gouvernement d’agir vite

Alors que les premières difficultés liées à la pénurie de carburants apparaissent en Ile-de-France, la CPME demande au gouvernement d’agir vite et ne pas laisser pourrir la situation.

Entretien de François Asselin avec le Président de la République

François Asselin, Président de la CPME, a rencontré le Président de la République.

Réaction de la CPME à la composition du gouvernement

La CPME prend acte de la composition du gouvernement et lui souhaite plein succès. Sur le modèle de l'adage populaire "c'est au pied du mur qu'on voit le maçon", les chefs d'entreprise souhaitent maintenant que se concrétise rapidement la volonté de réformes exprimée durant la campagne.

Réaction de la CPME à la nomination du Premier Ministre

La CPME présente ses félicitations à Edouard Philippe qui vient d’être nommé Premier Ministre. La Confédération des PME souhaite qu’il engage rapidement la France sur la voie d’une politique de bon sens en diminuant le poids de la sphère publique et en redonnant confiance aux acteurs économiques.

Patrons, pas percepteurs !

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En Marche !, a annoncé ce matin qu'un audit sur le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu serait effectué au mois de juin, qui aboutirait ou non au "report" de l'expérimentation souhaitée par Emmanuel Macron.

Suspendre le compte personnel de prévention de la pénibilité est une priorité

Alors que la CNAV indique qu'environ "18 000 salariés pourraient faire valoir en 2018 leur départ anticipé à la retraite au titre du compte pénibilité", la CPME rappelle à Emmanuel Macron, élu Président de la République, la nécessité de confirmer rapidement la suspension du Compte Personnel de Prévention de la Pénibilité (C3P) annoncée, durant la campagne, à des chefs d'entreprise réunis par la Confédération des PME. Il est en effet impératif de faire montre de pragmatisme et de revoir le dispositif aujourd'hui en vigueur pour l'adapter à la réalité des PME. La complexité des critères actuels fragilise en effet les petites entreprises et les expose, malgré elles, à des contentieux.

Représentativité patronale : la CPME confirme sa place de 2e organisation patronale française

Les résultats de la première mesure de l'audience de la représentativité patronale jamais réalisée, viennent de tomber : la Confédération des PME représente plus d'un tiers (34,54%) des entreprises françaises adhérentes à une organisation patronale, et réunit plus du quart (25 %) des salariés du secteur marchand.

Alerte sur le financement des TPE !

Les petites entreprises sont les plus fragiles. Elles sont particulièrement sensibles aux variations de trésorerie et doivent recourir aux banques pour financer leur exploitation. Il est donc essentiel que celles-ci jouent leur rôle de financeur de l’économie française.

L’élection présidentielle aura-t-elle un impact sur les PME ?

La CPME agit depuis plusieurs mois pour mettre les PME au cœur de l'élection présidentielle. La Confédération a d'abord reçu les candidats à la primaire de la droite et du centre puis les candidats à la primaire citoyenne de gauche, avant de débattre avec 4 des principaux candidats et de publier 89 propositions pour le prochain quinquennat.

La CPME déplore l’arrêt de la mesure de « suramortissement » industriel

La déduction de 40% destinée à accélérer l’investissement et à inciter les entreprises à renouveler leurs équipements prendra fin vendredi 14 avril 2017, et ce contrairement aux engagements du Président de la République garantissant son maintien jusqu’à la fin 2017.

Vous souhaitez réussir votre projet de croissance externe ?

Allez on vous guide !

UN PARRAIN POUR L'EMPLOI

NOUVEAU ! Un parrain pour l'emploi. Parrainez un demandeur d'emploi en situation de handicap pendant 3 mois afin de l'aider à professionnaliser sa recherche d'emploi et de lui ouvrir votre réseau !

BOOSTEZ VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRES A L'EXPORT

Missions d'affaires en IRAN et en BIRMANIE / VIETNAM ! Bénéficiez d'un accompagnement sur-mesure pour initier ou conforter votre démarche export !

ELECTIONS PRESIDENTIELLES > 89 propositions pour les TPE-PME > 5 ans pour agir !

"Entre une France qui a peur de perdre et une France qui a envie de gagner, notre choix est clair. " François Asselin, Président CPME

Accord sur l'assurance chômage : mission accomplie

La préservation du régime actuel d’assurance chômage est un facteur d’équilibre social indispensable au bon fonctionnement de notre économie.

Compter les contrats aidés dans les effectifs est un danger mortel pour l'apprentissage

Le Gouvernement envisage de réintégrer les contrats aidés, dont les apprentis et les contrats de professionnalisation, dans le calcul des effectifs des entreprises.

"SOS Je recrute !"

La CGPME et la Maison de l’Emploi, de l’Entreprise et de la Formation proposent un accompagnement pour répondre à vos besoins de gestion de vos ressources humaines, particulièrement en matière de recrutement.
  • CPME Drôme
  • Technoparc des Hautes Faventines
  • 7 rue Jean Bertin
  • 26000 Valence