CGPME
Ain
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités >> Archives

Retour sur l'Assemblée Générale du 26 Avril 2012

L'actualité

03 mai 2012
CGPME Ain
Lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le Jeudi 26 Avril dernier à l'Hôtel Restaurant Laurent Perréal à Attignat, la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises de l'Ain a procédé au renouvellement du Tiers sortant et à la modification de ses statuts.

Renouvellement du Tiers sortant et modification des statuts de l'Association 

   

     Cette année, l'Assemblée Générale a débuté par une Assemblée Générale Extraordinaire qui a permis grâce à la présence de nombreux adhérents ainsi que par l'obtention du nombre nécessaire de pouvoirs pour le Quorum de modifier les statuts de l'association avec l'ajout de l'Article 18*, afin de respecter la volonté politique de la CGPME Nationale de s’inscrire dans l’option offerte par la loi du 20 août 2008 relative à la rénovation de la démocratie sociale et dans la perspective de la réforme de la représentativité.

     Lors de l'Assemblée Générale Ordinaire, le Tiers sortant a été réélu à l'unanimité à savoir : Luc ANGELOZ de l'entreprise Concept Plasturgie spécialisée dans la transformation des matières plastiques à BELLIGNAT, Cyriac BABAD, trésorier actuel, et co-gérant d'Agir Audit et Gestion Cabinet d'expertise comptable à Bourg en Bresse et Patrick NAZARETH, notaire de la SCP Gaud Nazareth Vieille Tandonnet à Bourg en Bresse. 
La CGPME de l'Ain a le plaisir d'accueillir deux nouveaux administrateurs : Frédéric CARRE Président de l'entreprise M CAR, garage Mercedes à Bourg-en-Bresse et Stéphane HEBERT, gérant de l'entreprise PMS Pompes Services à Fareins.

 

     Ensuite, la parole a été donnée aux adhérents. Ce moment avait pour objectif de préparer les 20 ans de la CGPME de l'Ain prévu le 18 octobre prochain, de compiler les suggestions des personnes présentes pour faire évoluer la CGPME dans ses actions syndicales. Il a aussi permis aux adhérents d'exprimer leurs opinions et d'interpeller les élus présents. Monsieur Jean-François DEBAT, Maire de Bourg en Bresse et Vice-Président du Conseil Régional RA, Monsieur Xavier BRETON député de l'Ain, Monsieur Rachel MAZUIR, Sénateur et Président du Conseil Général de l'Ain ont essayé de répondre à leurs doutes et à leurs inquiétudes dans le contexte actuel de l'élection présidentielle.

 

    A noter la présence amicale de Monsieur François SAUVAGE Directeur de la Banque de France de l'Ain et de Monsieur Jean-Yves MARILLET, Secrétaire Général de la FBTP de l'Ain, partenaire de la CGPME qui représentait son président Monsieur Franck PERRAUD.

     C'est dans un cadre festif et autour d'un cocktail dînatoire que l'Assemblée Générale s'est terminée. Les adhérents ont eu l'occasion d'échanger leurs impressions et leur quotidien permettant également de renforcer la cohésion au sein de notre organisation patronale.

       

 

 

 

 


          

*Présentation de l’Article 18 :
Dans le cas où la Loi l’obligerait, l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’Association nommera un Commissaire aux Comptes pour une durée de 6 ans.
La mission du Commissaire aux Comptes s’exercera dans le cadre des lois et règlements réglementant l’activité et la mission de tout Commissaire aux Comptes.
Les comptes annuels de la CGPME AIN peuvent être combinés avec ceux de la CGPME RHONE ALPES ou toute autre structure de la CGPME.
L'assemblée Générale ordinaire a désigné son Commissaire au compte et son suppléant, pour toutes les CGPME Rhône-Alpes. 

  • CGPME Ain
  • 3 rue Crève-Coeur
  • 01000 Bourg en Bresse