CGPME
Ain
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Evènements >> Retour sur les évènements

12 juin 2012 : Journée Export Maroc, un rendez-vous attendu !

Il existe de nombreuses opportunités pour les entreprises de l'Ain de développer leur activité à l'export. C'est pourquoi la CGPME de l'Ain a organisé avec la participation du Consulat Général du Maroc de Lyon, de la Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Maroc (CCIFE), de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain et de la mission export CGPME Rhône Alpes, cette journée EXPORT autour du MAROC pour les entreprises du bassin de la Plastic Vallée et du département de l'Ain.

Après un accueil café organisé à la Maison des Entreprises de Bellignat et une introduction  de Monsieur Christophe Chabert, représentant le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Jean-Marc BAILLY mais également la CGPME de l'AIn en tant que Président de la Section Industrice et Responsable du Bassin de la Plastic Vallée, 3 Conférences dédiés au Maroc ont eues lieu avec les interventions successives de Monsieur Saâd Bendourou, Consul du Maroc à Lyon de Madame Leila AOUJDAD de l'AGENCE MAROCAINE DE DEVELOPPEMENT DES INVESTISSEMENTS et de Madame Eva BOUSSANT, de la CGPME RHONE ALPES Mission EXPORT.

Ces conférences ont permis de mieux cerner les opportunités qui existent au Maroc et les aides existantes pour développer son activité dans ce pays en plein développement.
 

Monsieur Saâd BENDOUROU, CONSUL du MAROC à Lyon, Madame Khadija EL FELLAH EL IDRISSI, de la CFCIM – UBIFRANCE et  Madame Anne-Marie LABOUCHEIX de la CHAMBRE DE COMMERCE et d’INDUSTRIE de l’Ain ont ensuite rencontré individuellement les entreprises présentes.

Cette journée a été un véritable temps d'échange pour nos dirigeants qui sont ressortis enthousiastes de cette journée.

 

MEMO : Une prochaine Mission de prospection Maroc sera organisée par la CGPME Rhône Alpes en Novembre 2012

Des rendez-vous d’affaires ciblés seront organisés par ERAI en fonction des besoins de chaque entreprise. Outre la proximité géographique et linguistique, le Maroc possède de nombreux avantages pour les entreprises françaises, notamment grâce à la mise en place de plusieurs plans économiques qui visent à améliorer le climat des affaires. Les secteurs porteurs sont nombreux : Environnement / Énergies renouvelables / Infrastructures / Réseaux de communications / Industries de pointe  / Tourisme / Industrie agroalimentaire.

Contact

 

 

 

 

Diaporama

  • CGPME Ain
  • 3 rue Crève-Coeur
  • 01000 Bourg en Bresse