01 CPME Ain 74 CPME Haute-Savoie 69 CPME Rhône 26 CPME Drôme 73 CPME Savoie 38 CPME Isère 42 CPME Loire 03 63 15 43 CPME Auvergne 07 CPME Ardèche
Rechercher
 
 
 
 
 
 
Accueil >> Actualités

En ce moment

AVIS DE PRESTATION : Missions d'accompagnements à l'export / Missions d'affaires collectives d'entreprises

ENQUETE > Collaborer pour vendre ensemble !

Le travail collaboratif est partout : on partage des bureaux, on se groupe pour acheter, on réfléchit à l’avenir de nos entreprises et de l’économie en général lors de hackatons ouverts à tous… mais les entreprises sont-elles prêtes à se grouper pour mieux vendre ensemble ?

Vous souhaitez réussir votre projet de croissance externe ?

Allez on vous guide !

UN PARRAIN POUR L'EMPLOI

NOUVEAU ! Un parrain pour l'emploi. Parrainez un demandeur d'emploi en situation de handicap pendant 3 mois afin de l'aider à professionnaliser sa recherche d'emploi et de lui ouvrir votre réseau !

BOOSTEZ VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRES A L'EXPORT

Missions d'affaires en IRAN et en BIRMANIE / VIETNAM ! Bénéficiez d'un accompagnement sur-mesure pour initier ou conforter votre démarche export !

ELECTIONS PRESIDENTIELLES > 89 propositions pour les TPE-PME > 5 ans pour agir !

"Entre une France qui a peur de perdre et une France qui a envie de gagner, notre choix est clair. " François Asselin, Président CPME

Actualités : Les 40 mesures proposées en 2012 par la CPME (ex-CGPME) ont-elles été suivies d'effets ?

A l'heure où les livres blancs fleurissent à l'intention des candidats à l'élection présidentielle la CPME effectue un petit retour en arrière. En effet, en 2012, notre organisation, soucieuse d'améliorer la situation des PME françaises, avait proposé 40 mesures à mettre en oeuvre durant le quinquennat 2012-2017. Ces mesures visaient aussi bien à sécuriser l'environnement des PME qu'à épauler leurs salariés. Cinq ans après, en 2017, force est de constater qu'au-delà des discours et des incantations le bilan est mitigé. Seule 9 mesures sur 40 ont été réellement mises en place tandis que 12 autres patinent. Quant au reste il faudra encore attendre... Force de proposition et d'action la CPME accentuera ses efforts pour qu'en 2022, les propositions qu'elle formulera prochainement soient toutes mises en oeuvre.

Résolutions 2017

On parie que vous avez les mêmes ?

La CGPME change de nom et devient la CPME !

Le 6 janvier 2017, la CGPME change de nom et devient la CPME, la Confédération des PME. Un nom plus direct et une nouvelle identité visuelle qui affirme les valeurs de l’organisation.

Améliorez le pilotage financier de vos activités !

Vous vous interroger sur la faisabilité d'un projet dans votre entreprise ? suivez le programme Business Plan ! Vous souhaitez améliorer votre trésorerie ? optez pour le programme Gestion du poste client.

Soutenez la professionnalisation de managers Sensibles et Responsables

Parce que le savoir-être et l’intelligence émotionnelle sont majoritairement plébiscités par les entreprises dans le recrutement et la fidélisation de leurs collaborateurs, l’iaelyon met la taxe d’apprentissage à contribution du développement des compétences relationnelles de ses étudiants.

« Fiers d’être artisans » remporte la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat en Auvergne-Rhône-Alpes !

Après avoir remporté 7 des 12 chambres départementales de métiers en Auvergne-Rhône-Alpes, "Fiers d’être artisans" confirme sa dynamique en remportant la chambre régionale des métiers d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous recherchez un opérateur pré-presse ? nous vous accompagnons

La CGPME Auvergne-Rhône-Alpes et ses partenaires, Agefos CGM et Agiss formation, vous accompagnent dans le recrutement en contrat de professionnalisation d’un opérateur pré-presse (H/F) dès janvier 2017.

Vous recherchez un ou plusieurs apprentis ?

Faites-nous part de vos besoins pour la rentrée de septembre 2016, nous relayerons l'information.

EMBAUCHE PME : Bénéficiez de cette aide à l'embauche !

Prime trimestrielle de 500 € durant les 2 premières années du contrat, soit un maximum de 4 000 € au total. Découvrez comment bénéficier de cette aide.

CGPME et CINOV : ensemble pour favoriser le développement des entreprises de Rhône-Alpes

François TURCAS et Jean-François UHL renouvellent leur coopération pour répondre toujours mieux aux besoins des chefs d'entreprises du territoire
  • CPME Auvergne-Rhône-Alpes
  • Villa Bini
  • 55 rue Sergent Michel Berthet
  • 69009 Lyon Vaise